La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rachat partiel »

Rachat partiel

[raʃa parsjɛl]
Ecouter

Définitions de « rachat partiel »

Rachat partiel - Locution nominale

  • (Finance) Récupération par le souscripteur d'une assurance-vie d'une partie de son investissement[1].

    Le rachat partiel d'une assurance-vie permet à l'investisseur de retirer une portion de son capital tout en maintenant le contrat actif.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « rachat partiel »

Évolution historique de l’usage du mot « rachat partiel » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « rachat partiel » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « rachat partiel »

  • MONTRÉAL, 17 mars 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier Inc. (« Bombardier ») a annoncé aujourd’hui le rachat de ses billets de premier rang 7,500 % échéant en 2024 d’un capital de 200 millions $ en circulation (« billets échéant en 2024 ») et de ses billets de premier rang 7,500 % échéant en 2025 d’un capital de 200 millions $ en circulation (« billets échéant en 2025 » et, collectivement avec les billets échéant en 2024, les « billets visés par le rachat »), dans chaque cas, comme il est indiqué dans les avis de rachat partiel respectifs émis le 15 février 2022.
    Bombardier mène à bien le rachat partiel de ses billets de premier rang 7,500 % échéant en 2024 d'un capital de 200 millions $ et de ses billets de premier rang 7,500 % échéant en 2025 d'un capital de 200 millions $ | Zone bourse


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.