Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « racli »
Racli
[rakli]
Définitions de « racli »
Racli - Nom commun
-
Femme ou fille, en langage argotique.
Putain, c’est qui la racli ? Comment elle est trop bonne !
— Rebecca Lighieri, Il est des hommes qui se perdront toujours
Étymologie de « racli »
Du romani rakli (jeune fille, fille).Usage du mot « racli »
Évolution historique de l’usage du mot « racli » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « racli » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « racli »
-
Plus de 200 mots ont été référencés dans ce petit recueil d'une vingtaine de pages (lire encadré). On y apprend que « pénave » signifie parler, « minch », chance, « vinch » veut dire nul ; « mirave », apprécier ; « racli », femme. « Les gens qui ne sont pas d'ici pensent que le langage de cité, c'est la violence, alors que c'est pas le cas », résume Sébastien, 15 ans.
leparisien.fr — Leur dico vous apprend à « pénave » fontenaysien - Le Parisien -
La banlieue a son flow. Tema, elle penave à sa manière, avec des mots qui déboulent, d’autres qui s’arrachent, depuis toujours. Et c’est michto, parce que les raclos et les raclies du tiekson se comprennent et que certains mots squattent le Petit Robert. (1)
Libération — La banlieue forte en termes – Libération -
«J'ai kérave une racli, v'la comment elle était michto*. » Selon Harouna Kanouté, responsable de l'antenne Romain-Rolland de Fontenay-sous-Bois, l'immense majorité des jeunes de la commune devrait comprendre cette phrase. Soit un mélange d'argot, de mots étrangers, gitans ou carrément inventésâ?¦ Avec la petite centaine d'adolescents qui fréquente l'antenne du quartier de la Redoute, il s'est attelé à une tâche originale : la conception d'un dictionnaire franco-fontenaysien.
leparisien.fr — Leur dico vous apprend à « pénave » fontenaysien - Le Parisien