Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « racquetball »
Racquetball
[rakkɛtbal]
Définitions de « racquetball »
Racquetball - Nom commun
-
(Sport) Discipline sportive se jouant avec une raquette sur un terrain de dimensions 12,20 m x 6,10 m.
Le racquetball, cette lutte intense entre deux adversaires confinés dans un espace restreint, exige une précision millimétrée et une rapidité exceptionnelle.
— (Citation fictive) -
Instrument utilisé pour pratiquer ce sport.
Le racquetball, cet instrument manié avec précision et agilité, transcende le simple jeu pour devenir une véritable danse de stratégie et de vitesse.
— (Citation fictive)
Étymologie de « racquetball »
De l’anglais racquetball.Usage du mot « racquetball »
Évolution historique de l’usage du mot « racquetball » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « racquetball » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « racquetball »
-
«À l’époque, le racquetball était en pleine effervescence», raconte-t-il lors d’un entretien téléphonique. «Mon oncle a ouvert le premier club dans la région de Québec et mon père m’y a amené. C’était le début d’une belle aventure.»
infodimanche.com — Racquetball : Simon Roy parmi les légendes canadiennes | infodimanche.com -
Frédérique Lambert, qui s’exerce au racquetball depuis toujours, s’est découvert une passion cette année pour le pickleball. Son entraîneur explique que cet été, en raison de la pandémie et du confinement, tous les centres où ils s’entraînent étaient fermés. « On s’est dit pourquoi ne pas s’acheter un filet? On s’est rendus dans une cour d’école et on a tracé des lignes au sol », explique M. Gagnon. C’est ainsi que l’athlète et l’entraîneur ont commencé à jouer au pickleball.
Le journal de Chambly — Une championne canadienne de racquetball en visite à Chambly - Le journal de Chambly -
La réponse fuse comme l’une des balles qu’elle parvient à envoyer à 200 kilomètres/heure. Face à ce professeur d’université qui lui conseille de choisir entre ses études de médecine ou sa carrière de racquetball, Frédérique Lambert conclut l’échange avec aplomb. « Laissez-moi vous prouver que je suis capable de faire les deux. »
La Presse — Frédérique Lambert, la Duvernay-Tardif du racquetball | La Presse