La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « radionique »

Radionique

[radjɔ̃ik]
Ecouter

Définitions de « radionique »

Radionique - Nom commun

  • Discipline relevant des pseudo-sciences, associée à la radiesthésie, impliquant l'utilisation de dispositifs ou techniques prétendument capables d'influencer ou d'analyser des phénomènes physiques par des moyens non scientifiques.

    La Radionique ne se base pas sur des données scientifiques, elle n'est mesurable que par radiesthésie (le pendule) et ses résultats ne sont probant que par les résultats obtenus.
    — « Radionique principe et application », maisondelaradionique.fr → lire en ligne

Usage du mot « radionique »

Évolution historique de l’usage du mot « radionique » depuis 1800

Citations contenant le mot « radionique »

  • La radionique est le phénomène physique subtil qui permet, grâce à l'utilisation d'ondes de formes et d'appareils spécifiques, de transmettre à distance des influences vibratoires. L'énergie émise est sensée modifier le champ magnétique de l'objet, du lieu ou de la personne visée ; non reconnue scientifiquement elle n'est mesurable que par radiesthésie.
    La santé au bout du pendule? - Alternative Santé
  • Pour offrir les meilleurs soins à ses patients, Ghislaine a suivi plusieurs formations ces dix dernières années : Flamme Violette (2009) ; Technique psycho-énergétique de libération émotionnelle EFT (2009) ; Maîtrise des cristaux éthériques (2011) ; LaHoChi (2019) ; Lumière des enfants indigos (2019) ; Décodage émotionnel (2019) ; Formation radionique médicale à l’École Française de Radionique (2020) ; Soins de l’Utérus (2021).
    actu.fr — Près de Vire Normandie, Ghislaine Dufresne réaligne vos énergies | La Voix le Bocage


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.