La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ragequit »

Ragequit

Définitions de « ragequit »

Ragequit - Nom commun

  • (Jeux vidéo) Acte de quitter abruptement une partie en raison de la frustration ou de la colère provoquée par un événement défavorable.

    On abandonne une partie de façon théâtrale, avec énervement. On peut ragequit sur un Mario, mais le ragequit se pratique surtout lors de parties en ligne lorsque l’injustice du jeu devient insupportable. Le ragequit est un geste de révolte avec toute la beauté qui l'accompagne...
    — Julien Tellouck & Mathias Lavorel, Comprendre les jeux vidéo

Ragequit - Verbe

  • (Jeux vidéo) Abandonner une partie de manière brusque et énervée, généralement suite à un événement frustrant ou perçu comme injuste.

    On abandonne une partie de façon théâtrale, avec énervement. On peut ragequit sur un Mario, mais le ragequit se pratique surtout lors de parties en ligne lorsque l'injustice du jeu devient insupportable.
    — Julien Tellouck & Mathias Lavorel, Comprendre les jeux vidéo

Étymologie de « ragequit »

De l’anglais ragequit (même sens).

Citations contenant le mot « ragequit »

  • Depuis ? Cela complique toutes les discussions. Les Nets demandent encore plus pour lâcher KD, tandis que le Jazz, qui voit Mitchell comme un élément plus précieux, réclame davantage aux Knicks pour céder la star avant la reprise. Comme le rapporte Marc Berman du NY Post, New York a carrément ragequit lors des dernières négociations, devant la demande hallucinante de Ainge.
    Parlons Basket — NBA - La demande lunaire du Jazz pour Donovan Mitchell qui a fait ragequit les Knicks !
  • Après avoir concédé le but du 2-0 à la 70e minute, Daniel Maldini a effectué le traditionnel ragequit du FUT Champions avant de s’empresser d’envoyer un message à RocKy dans lequel il demande si le joueur de Vitality s’amuse à jouer de cette façon.
    Dexerto.fr — Vitality RocKy provoque la rage de Daniel Maldini sur FIFA 22 après un ragequit - Dexerto
  • À l’occasion de la finale européenne des Hearthstone Grandmasters, le joueur français xBlyzes a ragequit son match contre l’adversaire espagnol Frenetic. Il s’est soudainement déconnecté de la partie et a désactivé sa caméra sans prévenir.
    Toms Guide : actualités high-tech et logiciels — Hearthstone : un Français ragequit durant la finale des Grandmasters
  • Cette attitude est un véritable “ragequit” pour Bill Omar Carrasquillo – qui aurait sans doute pu limiter ses pertes en collaborant avec son avocat. Faute de représentation, le responsable s’expose maintenant sans doute à une peine maximale, qui pourrait inclure de la réclusion, en plus d’amendes particulièrement lourdes.
    Presse-citron — IPTV : le patron de cet énorme site illégal fait un surprenant "ragequit" au tribunal


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE