La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « raid multisport »

Raid multisport

[rɛd myltispɔr]
Ecouter

Définitions de « raid multisport »

Raid multisport - Locution nominale

  • (Sport) Course de pleine nature se déroulant généralement par équipe et pendant plusieurs jours, dans une zone peu accessible, et combinant des disciplines sportives variées.

    Le raid multisport, c'est l'endurance et l'esprit d'équipe sur des terrains sauvages et exigeants.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Raid multisport - Définition de France Terme

  • Course de pleine nature se déroulant généralement par équipe et pendant plusieurs jours, dans une zone peu accessible, et combinant des disciplines sportives variées.

    Notes : Outre la marche pédestre, un raid multisport peut imposer des étapes de nage, de canotage, d'équitation, de vol libre, de ski, de vélo tout-terrain, etc.

Étymologie de « raid multisport »

Locution composée de raid et de multisport.

Usage du mot « raid multisport »

Fréquence d'apparition du mot « raid multisport » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « raid multisport »

  • Ils ont enchaîné course d'orientation, trail, canoë et VTT. 500 courageux sportifs ont participé ce dimanche à la première édition du raid multisports Grenoble-Alpes. Une première édition réussie malgré les conditions météo difficiles.
    France 3 Auvergne-Rhône-Alpes — VIDEO. Succès du 1er raid multisports Grenoble-Alpes : 500 participants ont bravé la pluie et le vent
  • Environ 100 km en canoë-kayak, 200 en course à pied et 300 en VTT ! Voilà le menu gargantuesque qui attend, depuis hier en Galice (dans les provinces de La Corogne, Lugo et Ourense), les Haut-Garonnais Chiara Casari (33 ans) Brunilde Girardet (32 ans), Alexandre Besson (34 ans) et Éric Maire (56 ans), engagés dans deux équipes distinctes aux championnats du monde de raid multisports.
    ladepeche.fr — Raid multisports : en Galice, gare au "supplice" - ladepeche.fr


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE