Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « randonue »
Randonue
Définitions de « randonue »
Randonue - Nom commun
-
(Sport) Activité de marche pratiquée en pleine nature, caractérisée par le fait que les participants sont dépourvus de vêtements.
En harmonie avec la nature, les adeptes de la randonue trouvent une liberté sans pareille dans la simplicité du dénuement. - Citation inspirée par l'esprit de la randonnée nue, adapté dans un style journalistique.
— (Citation fictive)
Étymologie de « randonue »
Mot-valise de randonnée et nue.Usage du mot « randonue »
Fréquence d'apparition du mot « randonue » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « randonue »
-
Adepte de la «randonue», un homme surpris dans cette activité par une mère et ses deux enfants a écopé d’une peine avec sursis. C’était un récidiviste.
Le Matin — France - Condamné pour avoir randonné nu, une bouteille entre les fesses - Le Matin -
La France, championne du monde de la "randonue". Le 16 juillet, soixante-deux personnes ont participé, nues, à une randonnée dans le Gard, battant un précédent record allemand. Hommes et femmes, de 2 ans à 81 ans, ont marché trois heures sous un soleil de plomb : "Au moins, on n'a pas eu de trace blanche !", glousse Jacques, un adepte de la randonue, qui préfère taire son patronyme.
Le Monde.fr — Sur les chemins, la "randonue" sème le trouble