Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rasso »
Rasso
[rasɔ]
Définitions de « rasso »
Rasso - Nom commun
-
Réunion informelle d'enthousiastes de tuning, souvent organisée sur des parkings, visant à partager des conseils, échanger des pièces et socialiser.
Les rassemblements (ou « rassos ») occupent les parkings des hypermarchés les soirs de week-end : on s’y rencontre entre amateurs pour échanger pièces, bons plans et conseils, et pour s’éclater entre potes.
— Stéphanie Maurice, La passion du tuning
Étymologie de « rasso »
Diminutif de rassemblement.Usage du mot « rasso »
Évolution historique de l’usage du mot « rasso » depuis 1800
Citations contenant le mot « rasso »
-
Embed Facebook : lerassoagse-492450615734806
Famille Chrétienne — Grâce au Rasso, concilier stage en entreprise et camp scout devient possible -
De l’autre, la directrice générale du Rasso soutient qu’il n’existe «aucun équivalent en dehors du scoutisme qui donne autant de responsabilités à des jeunes adultes». Elle évoque toutes les qualités professionnelles ainsi apportées: le leadership en guidant les camps, la communication entre eux et avec les parents et les autorités locales pour l’organisation, l’intendance en réussissant à prévoir. «On apprend autant et même plus d’un camp scout quand on est en responsabilité que lors d’un stage, il faut donc évidemment faire les deux!», confirme Cyril de Queral, vice-président des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens), dans un communiqué.
Le Figaro Etudiant — Stagiaire et animateur scout: ces entreprises qui permettent de conjuguer les deux durant l’été - Le Figaro Etudiant -
En partenariat avec les Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC), le Rasso, Association des aînés et anciens des Scouts et Guides d’Europe (AGSE), lance une opération en ligne jusqu’à fin mars pour aider les étudiants chefs scouts à trouver des offres de stage compatibles avec leurs camps d’été.
La Croix — Avec le Rasso, aider les jeunes à concilier camps scouts et stages