Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « raufer »
Raufer
[rofe]
Définitions de « raufer »
Raufer - Verbe
-
(Suisse) Réprimander ou exprimer son mécontentement de manière bruyante.
Son mari ne cesse de la raufer.
— exemple emprunté à Jean Humbert, Nouveau glossaire genevois
Étymologie de « raufer »
De l’allemand raufen.Usage du mot « raufer »
Fréquence d'apparition du mot « raufer » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « raufer »
-
Xavier Raufer fait remarquer que le massacre n'est pas venu de là, mais "d'un tout petit groupe d'individus (...) qui semble avoir été ignoré en dehors du concept d'organisation". Il rappelle que contrairement cette organisation qui a prévalu dans la préparation des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, on se trouve cette fois "face à quelque chose qui relève de la micro-secte", ce que l'on appelle "un délire à plusieurs" en psychiatrie. Il cite Mohamed Merah et son frère, mais aussi l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik (auteur d'un carnage en Norvège en 2011) et sa mère.
www.rtl.fr — Fusillade à "Charlie Hebdo" : "Une sévère erreur de diagnostic", déplore un criminologue -
LA VÉRIFICATION - Depuis plusieurs années, plusieurs experts, voire l'administration elle-même, mettent en doute les statistiques publiques. Les spécialistes Xavier Raufer et Alain Bauer évoquent des «tricheries» et un système défectueux par nature.
LEFIGARO — Les chiffres officiels des cambriolages et de la criminalité sont-ils faux ? -
Dans la même veine, Xavier Raufer nous a révélé que la tournée imminente du président turc Erdogan au Nigéria, en Angola et au Togo, avait pour véritable objectif de signer des accords militaires pour mettre fin à la « jadis influence française ».
Médias24 — La tension militaire créée par l’Algérie aux confins du Maroc pourrait embraser tout le Sahel - Médias24 -
Xavier Raufer publie « A qui profite le djihad ? » aux éditions du Cerf. Le terrorisme serait-il le seul crime qui ne profite à personne ? La mondialisation aurait-elle aboli l'instrumentalisation dont il était hier l'objet ? Ce livre révèle le rôle de certains États qui emploient la terreur comme une arme d'agression ou de dissuasion. Extrait 2/2.
Atlantico — Terrorisme : révélations sur le 11 septembre | Atlantico.fr