Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « raviéresque »
Raviéresque
[ravierɛsk]
Définitions de « raviéresque »
Raviéresque - Adjectif
-
(Rare) Qui se rapporte au style littéraire ou artistique de Thomas Ravier, ou qui en évoque les caractéristiques distinctives.
À titre d’exemple, nous consignons ci-dessous quelques-unes des attestations orales […] qui nous sont tombées sous les oreilles : […] cet épisode raviéresque […]
— Jakob Jud, Arnald Steiger -
(Rare) Qui est relatif aux œuvres et à l'influence des frères Jean et Pierre Ravier.
Deux mois plus tard j’empruntais pour la première fois, en gravissant la face Est du Pène Sarrière, un des chemins de l’univers “raviéresque”.
— Bunny, Derniers écrits de Bunny : Jean et Pierre Ravier : Similitudes
Étymologie de « raviéresque »
Du nom de Thomas Ravier, écrivain et essayiste français, avec le suffixe -esque. D'autres usages font référence à d'autres porteurs du patronyme, comme les frères Jean et Pierre Ravier, pyrénéistes français.Citations contenant le mot « raviéresque »
-
Dans son dernier roman, l'auteur adopte un style raviéresque qui évoque une profondeur émotionnelle rarement atteinte dans la littérature contemporaine.
Élise LaFontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'influence raviéresque des frères Ravier se ressent dans chaque nuance de couleur et de lumière de cette exposition d'art moderne.
Marc Dupuis — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Il est fascinant de constater à quel point le discours politique peut parfois devenir raviéresque, flirtant avec les subtilités poétiques tout en conservant une clarté pragmatique.
Claire Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle