La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ré-inventer »

Ré-inventer

[reɛ̃vɑ̃te]
Ecouter

Définitions de « ré-inventer »

Ré-inventer - Verbe

  • Variante orthographique de réinventer.

    Peut-on, comme le voulait Rimbaud, ré-inventer l'amour ?
    — Cahiers internationaux de symbolisme, 1999

Étymologie de « ré-inventer »

De inventer, avec le préfixe ré-.

Usage du mot « ré-inventer »

Évolution historique de l’usage du mot « ré-inventer » depuis 1800

Citations contenant le mot « ré-inventer »

  • 2021 sera l’année de la valorisation du « jouer collectif » ou ne sera pas ! Dans le contexte de tension actuelle, soit nous saisissons collectivement l’enjeu de « faire alliance », soit nous renonçons à réussir l’ampleur des Transformations qui s’offrent à nous. En cette semaine où nous fêterons le 1er anniversaire de la feuille de route ministérielle pour accélérer les alliances stratégiques d’intérêt général, savons-nous relire, relier et ré-inventer les conditions de la co-construction du bien commun ?
    Relire, Relier et (Ré)Inventer le « Jouer collectif » | Le RAMEAU
  • Une petite publication sous forme de fanzine, une remise des prix, et un apéro – débat, permettront au final d’attirer l’attention de tous, confrères, co-traitants, maîtrises d’ouvrage publiques et privées, sur les dangers du travail spéculatif et du désengagement de la maîtrise d’ouvrage publique. Ce concours s’adresse donc à toutes les bonnes volontés qui trouve que plutôt que de ré-inventer sans cesse le monde, on ferait mieux de l’empêcher de se défaire.
    UrbaNews — En 2017, êtes vous prêt à réinventer Pourris ? - UrbaNews


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.