Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « réatteindre »
Réatteindre
[reatɛ̃dr]
Définitions de « réatteindre »
Réatteindre - Verbe
-
Atteindre à nouveau un objectif ou une situation déjà atteinte précédemment.
L'homme qui regrette sent l’existence du bonheur dont il jouit un jour, et peu à peu il croira de nouveau possible de réatteindre à ce bonheur.
— Victor Del Litto, La vie intellectuelle de Stendhal : genèse et évolution de ses idées (1802-1821)
Étymologie de « réatteindre »
Du verbe atteindre avec le préfixe ré-, indiquant un retour à un état antérieur.Usage du mot « réatteindre »
Évolution historique de l’usage du mot « réatteindre » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « réatteindre » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « réatteindre »
-
Ce travail semblait nécessaire si l’on en juge par les déconvenues de certains événements. Ainsi, à Tarbes, la foire a été annulée faute d’exposants suffisant. « Nous espérons ainsi réatteindre les 400 exposants », avoue Eric Dournès, patron de Créa-Sud, en charge de la communication de l’événement. « Nous aimerions attirer des commerçants qui d’habitude font l’impasse sur ce type de salon, car ils n’ont pas de stock ou de personnel en nombre », explique Guillaume Méchin, directeur général de la SPL Pau Béarn Pyrénées Événements.
LaRepubliqueDesPyrenees — Pau : la Foire tente une énième formule - La République des Pyrénées.fr -
D’après les chiffres relevés par l’étude, il semblerait que Google ait opéré un changement aux alentours de mars 2020. En effet, le nombre de SERP qui possédaient des PAA à cette période à été divisé par 2, passant directement de 67 % à un peu plus de 35 %. Néanmoins, les PAA ont progressivement réaugmenté, jusqu’à réatteindre les 65 % mi-2021.
BDM — Étude : moins de Featured Snippets et plus de PAA dans les SERP -
Comme me l’expliquait Martin-Hugues St-Laurent, biologiste et professeur à l'UQAR, on aura beau récolter «seulement 0,8% du territoire» annuellement et le remettre en production, au bout de 50 à 60 ans, plus de 45% de la forêt sera rajeunie. Si elle prend 90 à 150 ans pour réatteindre un statut de «vieille forêt», nous n’en aurons jamais plus si on ne la protège pas mieux.
Le Journal de Québec — Nos forêts sont durables et certifiées | JDQ