La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « reCAPTCHA »

Recaptcha

[rœkaptʃa]
Ecouter

Définitions de « reCAPTCHA »

Recaptcha - Nom commun

  • (Informatique) CAPTCHA de deux mots dont l’un est un CAPTCHA classique et l’autre un mot qui n’a pas été reconnu lors de la numérisation d’un livre. L’utilisateur est donc utilisé pour déchiffrer ce mot.

    Le reCAPTCHA transforme chaque internaute en un contributeur involontaire à la numérisation des livres, en alliant sécurité et préservation du patrimoine écrit.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Citations contenant le mot « reCAPTCHA »

  • En 2014, Google avait simplifié les CAPTCHA et son API reCAPTCHA ne demandait qu'un clic pour valider des formulaire. Depuis mars 2017, grâce à des algos d'intelligence artificielle, avec le CAPTCHA invisible il n'y a même plus besoin de cocher une case pour affirmer qu'on est bien humain !
    WebRankInfo — reCAPTCHA invisible : le CAPTCHA qui ne nécessite même plus de cliquer !
  • Vous l’avez forcément déjà croisé sur un site Web au moment de vous authentifier, afin, entre autres, de prouver que vous n’êtes pas un robot. Google introduit la version 3 de reCAPTCHA, une API qui protège les sites contre le spam et le trafic abusif grâce au machine learning.
    BDM — Google introduit la version 3 de reCAPTCHA
  • Google vient d’annoncer reCAPTCHA dans sa troisième génération : l’outil de reconnaissance des utilisateurs humains.
    Frandroid — reCAPTCHA v3 : vous n'aurez plus besoin de rentrer des mots, cocher une case ou cliquer sur des images
  • Technologie : Cloudflare indique être passé à hCaptcha, un service alternatif de CAPTCHA, plus privé que le reCAPTCHA. Les utilisateurs du service travailleront donc gratuitement pour une nouvelle structure.
    ZDNet France — Google veut faire payer le reCAPTCHA, Cloudflare l'abandonne - ZDNet
  • Si vous n'êtes pas encore pleinement au courant des fonctionnalités du reCAPTCHA, rappelons que l'outil porté par Google aide à détecter automatiquement, à l'aide de l'intelligence artificielle, si l'individu est un humain ou non. Cela permet d'éviter toute connexion malveillante par des robots informatiques, pour schématiser le tout à l'extrême.
    Clubic.com — reCAPTCHA : les représentants des DPO s'inquiètent d'une mauvaise utilisation de l'outil de Google


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE