Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « réchauffable »
Réchauffable
[reʃofabl]
Définitions de « réchauffable »
Réchauffable - Adjectif
-
Susceptible d'être réchauffé.
Ces plats font partie d'une gamme de 17 menus (dont 7 sans porc) pour les rations de combat individuelles réchauffables, dont trois sont "halal".
— Philippe Chapleau, Larzul va fournir à l'Eloca des plats cuisinés appertisés halal en barquettes de 300 g
Étymologie de « réchauffable »
Du français réchauffer, avec le suffixe -able.Usage du mot « réchauffable »
Évolution historique de l’usage du mot « réchauffable » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « réchauffable » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « réchauffable »
-
Sur le champ de bataille, il arrive que des soldats alliés s’échangent leurs rations, comme cela fut le cas en Yougoslavie ou en Afghanistan. Il se dit qu’une RCIR française (ration de combat individuelle réchauffable) vaut cinq MRE américaines (meal ready to eat).
Konbini Food - Rien que la food avec Konbini — On a testé la ration militaire française, réputée pour être la meilleure au monde -
La RICR, la « ration individuelle de combat réchauffable » des militaires français, séduit bien au-delà des militaires tricolores. La « rasquette » de France, comme la nomment les soldats de l'armée de terre, a bien changé depuis les deux dernières guerres mondiales. Pour cause, à l'époque, les troupes devaient se contenter de soupe et d'épinards. Mais l'arrivée des conserves a révolutionné la manière de nourrir les militaires, rapportent Les Échos.
Le Point — La bataille culinaire des armées françaises - Le Point