La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « reclapper »

Reclapper

[rɛklape]
Ecouter

Définitions de « reclapper »

Reclapper - Verbe

  • Action de clapper de nouveau.

    Sur le mien c'est un espèce de clapet sur lequel tu appuies une seule fois pour fixer la jambe ce qui est infiniment plus rapide et en plus, avec un peu de pratique, tu peux "déclapper" deux - ou même les trois - jambes en soulevant ton pied sous la tête fluide tout en gardant la bulle bien cadrée par rapport à l'horizontale - et tes pieds gardent aussi là leur écartement grâce à l'entretoise rigide - et reclapper les deux ou les trois jambes en moins d'une seconde ou deux, clac clac clac... et tu es prêt, sans même avoir à déclipser ton bol de tête fluide, quand la concurrence en est encore à se demander comment elle va faire dans un cas comme ça...
    — site www.repaire.net, 27 février 2018

Étymologie de « reclapper »

De clapper, avec le préfixe re-.

Citations contenant le mot « reclapper »

  • Dans la symphonie de la vie, chaque instant nous invite à reclapper nos émotions pour orchestrer un nouvel éclat de joie.
    Henri de Monfleur — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Comme une horloge dont les aiguilles se font entendre dans le silence de la nuit, il est essentiel de savoir reclapper notre destinée pour avancer avec détermination.
    Éloise Durandelle — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'amour exige parfois de reclapper les cœurs désaccordés afin que la mélodie du bonheur puisse s'envoler à nouveau dans l'harmonie des âmes.
    Maximilien Beauchamp — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE