La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « reco »

Reco

[rœkɔ]
Ecouter

Définitions de « reco »

Reco - Nom commun

  • Examen minutieux d'une zone, souvent à des fins tactiques ou stratégiques.

    La reco, c'est l'observation rigoureuse du terrain pour préparer chaque mouvement avec précision.
    (Citation fictive)
  • Étude détaillée d'un lieu pour en connaître les particularités.

    Une reco, c'est un voyage minutieux au cœur d'un territoire, où chaque détail révèle des secrets insoupçonnés.
    (Citation fictive)
  • (Informatique) Action de se reconnecter à un réseau ou à un service.

    « La reco fréquente des utilisateurs montre l'importance cruciale de la stabilité d'un réseau dans notre ère numérique. »
    (Citation fictive)
  • (Marketing) Recommandation formulée par une agence de communication à l'intention d'un client concernant la publicité.

    Le succès d'une campagne repose souvent sur la justesse de la reco, cette recommandation ciblée et pertinente que l'agence de communication adresse à son client.
    (Citation fictive)

Reco - Verbe

  • (Informatique) (Familier) Abréviation de reconnecter. Note : Cette apocope ne se conjugue pas.

    Dans l'urgence de la panne réseau, il a suffi de directions claires pour qu'un technicien intervienne et décide de reco les systèmes critiques immédiatement.
    (Citation fictive)

Étymologie de « reco »

Apocope de reconnaissance, reconnexion et recommandation.

Usage du mot « reco »

Évolution historique de l’usage du mot « reco » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « reco » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « reco »

Citations contenant le mot « reco »

  • Quelle désillusion pour les deux outsiders romands en géant. Justin Murisier et Loïc Meillard ont été éliminés dès la première manche de l’épreuve olympique. Les deux géantistes ont été surpris du changement de l’état de la piste entre la reconnaissance et la course.
    Le Matin — Ski alpin – Les géantistes romands piégés par la «reco» - Le Matin
  • Michel, en compagnie de ses frères André et Pierre, avait repris l’entreprise familiale Côté-Reco, dont la naissance a eu lieu il y a trois générations. Ils ont consolidé le réseau de magasins, créé des bannières supplémentaires (Centre du Travail, Ecotone et Go Sport), acquis des marques de qualité telles que Chlorophylle, Kingtreads et Sportchief, tout en développant la distribution au niveau international.
    L'Hebdo Journal — Michel Côté s'éteint à 57 ans - L'Hebdo Journal
  • DESCHAILLONS. Le président et leader de l’entreprise Côté-Reco de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Michel Côté, est décédé subitement à sa résidence le 12 février dernier. Il avait 57 ans.
    Le Courrier Sud — Côté-Reco pleure son président - Le Courrier Sud
  • En plus du contexte actuel « favorable » aux actions de défense et d’armement, l’action Thales bénéficie également d’une recommandation positive de broker ce lundi. Les analystes du cabinet Oddo ont en effet confirmé leur notation à « surperformance », relavant par ailleurs l’objectif de cours à 12 mois à 125 euros, contre 102 euros auparavant.
    Investing.com France — Thales décolle encore avec l'aggravation de la guerre en Ukraine et une reco de broker Par Investing.com


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.