La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « récréotourisme »

Récréotourisme

Définitions de « récréotourisme »

Récréotourisme - Nom commun

  • Activité touristique axée sur les loisirs et la détente, souvent en lien avec des ressources naturelles ou culturelles.

    Avec la vogue du récréotourisme, la population locale prend conscience des autres potentialités du lac et des contraintes imposées par le mode d'exploitation industrielle de cette ressource naturelle.
    — Christiane Gagnon, La recomposition des territoires: développement local viable

Usage du mot « récréotourisme »

Évolution historique de l’usage du mot « récréotourisme » depuis 1800

Citations contenant le mot « récréotourisme »

  • Les retombées économiques à court terme de ces coupes apparaissent relativement peu importantes pour Saint-Mathieu-du-Parc et la région, comparativement à un développement harmonieux du récréotourisme à moyen et long terme, affirme la Coalition.
    L'Écho de Maskinongé — Parc récréoforestier: il est minuit moins une s'inquiète la Coalition - L'Écho de Maskinongé
  • La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a précisé que ces investissements étaient destinés à aider la Gaspésie à demeurer compétitive dans le secteur du récréotourisme. « Nous travaillons en étroite collaboration avec l’ensemble des associations touristiques régionales et nous investissons dans des leviers financiers porteurs comme l’Entente de partenariat régional en tourisme, qui soutient un développement touristique en phase avec les priorités locales. Je me réjouis de l’aide financière apportée à ces projets touristiques, car ils contribueront à augmenter l’attractivité de la Gaspésie. »
    Plus de 100 000 $ pour cinq projets touristiques en Haute-Gaspésie
  • Allant dans le même sens que Pierre Bellerose, Jean-Denis Charest affirme qu’il faut «reconnaître dans les programmes qu’on fait qu’il y a une spécificité à l’est de Papineau et donc, de permettre à ce secteur d’avoir accès aux programmes d’accélération en récréotourisme». Est-ce que cela signifie que l’est de Montréal devrait avoir un statut particulier, à l’instar de la métropole?
    Journal Métro — L’est de Montréal veut sa part de marché en récréotourisme


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.