Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rédac chef »
Rédac chef
[redak ʃɛf]
Définitions de « rédac chef »
Rédac chef - Locution nominale
-
(Journalisme) Rédacteur, rédactrice en chef.
[…] le rédac chef avait parlé d’un reportage à Agen, pour suivre au championnat de France juniors la gloire tennistique locale.
— Philippe Delerm, Quiproquo
Usage du mot « rédac chef »
Évolution historique de l’usage du mot « rédac chef » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « rédac chef » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « rédac chef »
-
Ce que je veux faire de madmoiZelle, maintenant que je suis rédac chef
Madmoizelle — Ce soir sur Twitch : Laisse-moi kiffer de Noël avec le retour de CÉDRIIIC - Madmoizelle -
Mais avant, Laetitia part en congés maternité. « Le projet inclut une certaine qualité de vie » sourient les deux rédac chef qui continuent aussi à cultiver leur jardin secret : le jardinage pour l’une ; les balades botaniques et la cueillette pour l’autre, sans parler des sorties d’école, et des activités des enfants. « Il faut qu’on garde cette liberté, ne serait-ce que pour l’inspiration » appuie Laetitia.
SudOuest.fr — Veir Magazine : entre Pau et l’Ile de Ré, le magazine des néo-jardiniers -
[…] le rédac chef avait parlé d’un reportage à Agen, pour suivre au championnat de France juniors la gloire tennistique locale.
Philippe Delerm — Quiproquo -
La vérité est là, la presse papier est en perte de vitesse. Phagocytée par le web qui devait lui être complémentaire. Les titres se font racheter, passent de mains en mains, perdent peu à peu leur identité et leur ligne éditoriale. Forcément, quand la rédac chef est remplacée par une péronnelle qui était encore pigiste l’année précédente, on se demande où la presse va. Et si la liberté du web n’avait pas accéléré la disparition d’une espèce rare: Le journaliste déco.
La déco de Félicie, le blog déco de Félicie le Dragon — Comment les blogueuses ont tué la presse déco | La déco de Félicie, le blog déco de Félicie le Dragon