Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « redésemmitoufler »
Redésemmitoufler
[rœdesɑ̃mitufle]
Définitions de « redésemmitoufler »
Redésemmitoufler - Verbe
-
Désemmitoufler à nouveau.
Sauf que... Le Pique-Bœuf, perché sur les nouveaux arbres plantés en marge du plateau de sport, voit déjà d’ici le petit personnel municipal s’affairer à emmitoufler les bambins, les chausser, les conduire sous les intempéries hivernales, les désemmitoufler sous l’œil agacé de celles qui font le ménage, mettre des chaussons transportés manu bambinari, donner la becquée, chercher désespérément des toilettes adaptées à de si basses fesses, réemmitoufler, reconduire, redésemmitoufler, redéchausser et rerechausser, etc., etc... et ouf ! Les plus jeunes des mômes se jettent sur leur lit pour une sieste bien méritée !!
Étymologie de « redésemmitoufler »
Dérivé de désemmitoufler avec le préfixe re-.Citations contenant le mot « redésemmitoufler »
-
Dans la danse éternelle des saisons, l'homme cherche constamment à se redésemmitoufler de ses peurs pour embrasser le printemps de son cœur.
Henri de Rosnay — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Chaque matin est une promesse, un moment où nous pouvons choisir de nous redésemmitoufler des ombres du passé et de briller d'un nouvel éclat.
Isabelle Courtois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La vie, avec ses cycles infinis, nous oblige à nous emmitoufler dans nos convictions, puis vient le temps de se redésemmitoufler pour accueillir les nouvelles vérités.
Gérard Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle