La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « redimensionnable »

Redimensionnable

[rœdɛ̃ɑ̃sjɔnabl]
Ecouter

Définitions de « redimensionnable »

Redimensionnable - Adjectif

  • Susceptible d'avoir ses dimensions ajustées ou modifiées.

    Dans un monde où l'information est devenue redimensionnable, les médias se doivent d'être agiles pour s'adapter rapidement à l'actualité changeante.
    (Citation fictive)

Étymologie de « redimensionnable »

Du verbe redimensionner, avec le suffixe -able.

Usage du mot « redimensionnable »

Évolution historique de l’usage du mot « redimensionnable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « redimensionnable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « redimensionnable »

  • Si NVIDIA assure une compatibilité avec les processeurs Intel et AMD, la société précise que la prise en charge du BAR redimensionnable implique une mise à jour des pilotes graphiques mais également du BIOS. Forcément, l’éligibilité d’une carte mère dépendra donc du bon vouloir de son fabricant. NVIDIA promet une collaboration avec ASUS, ASRock, EVGA, GIGABYTE et MSI, sans toutefois dévoiler une liste précise de modèles.
    Tom’s Hardware — NVIDIA : le BAR redimensionnable arrive, uniquement pour les RTX 3000
  • L’activation du BAR redimensionnable avec une RTX 3060 peut se faire avec un processeur Intel ou AMD. Dans le premier cas, les cartes mères série 400 et série 500 sont admissibles, avec des puces de 10e (Comet Lake-S) et 11e génération (Rocket Lake-S, lorsque celles-ci seront disponibles). Dans le second, les chipsets 400 et 500 sont de potentiels candidats ; en revanche, le BAR redimensionnable n’est possible qu’avec des processeurs Ryzen 5000.
    Tom’s Hardware — RTX 3060 : le BAR redimensionnable testé sur les 8 jeux pris en charge
  • La fonction Resizable-BAR ou BAR redimensionnable de Nvidia, c’est d’abord une réponse directe à la technologie d’AMD « Smart Access Memory ». Les deux technos permettent au CPU accéder directement à la mémoire de la carte graphique via le port PCI-Express. Le processeur Intel ou AMD peut ainsi accéder en un seul bloc à cette zone mémoire. Il n’est plus limité par un tampon limité à 256 MB.
    Cosmo Games — Nvidia Resizable BAR : un accès direct à la mémoire par le CPU
  • Résumé: La barre redimensionnable est devenue une méthode populaire pour obtenir des gains de performances modestes mais notables au cours des dernières années. Cependant, son support officiel est limité au hardware plus récent. Le mois dernier, un mod a apporté cette fonctionnalité aux anciens PC, et un nouveau fork a désormais étendu la prise en charge de ReBar aux cartes graphiques de la série NVIDIA Turing.
    NETCOST — Les propriétaires de GPU des séries NVIDIA RTX 2000 et GTX 16 bénéficient de la prise en charge de la Resizable BAR
  • L’activation de la barre redimensionnable (Resizable BAR) ou de la mémoire d’accès intelligente (Smart Access Memory) supprime cette petite fenêtre d’accès. Cela permet au CPU d’accéder directement à une plus grande partie de la mémoire du GPU.
    OMGPU — AMD Smart Access Memory: Comment l'activer (Resizable Bar)

Traductions du mot « redimensionnable »

Langue Traduction
Anglais resizable
Espagnol redimensionable
Italien ridimensionabile
Allemand der größe veränderbar
Chinois 可调整大小
Arabe متغير
Portugais redimensionável
Russe изменяемый
Japonais サイズ変更可能
Basque tamainaz aldatu
Corse resizable
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.