Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « réduire à zéro »
Réduire à zéro
[redµir a zerɔ]
Définitions de « réduire à zéro »
Réduire à zéro - Locution verbale
-
Anéantir.
En 2020, les fonds résiduels accordés aux collectivités locales par l’Etat central britannique seront quasi réduits à zéro, contraignant ces dernières à continuer à orchestrer la réduction du domaine public.
— Parcs vendus et employés licenciés : les effets négatifs de l’austérité au Royaume-Uni, Le Monde. Mis en ligne le 6 mars 2019
Usage du mot « réduire à zéro »
Évolution historique de l’usage du mot « réduire à zéro » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « réduire à zéro » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « réduire à zéro »
-
Le gouvernement britannique veut réduire à zéro les rejets en mer d’eaux usées non traitées d’ici à 2050, des investissements colossaux qui vont se traduire par une hausse de la facture des consommateurs, a indiqué samedi le ministre de l’Environnement. Les compagnies de distribution des eaux vont devoir investir quelque 56 milliards de livres (66 milliards d’euros) pour rénover les systèmes d’égouts, selon un plan gouvernemental présenté vendredi.
SudOuest.fr — Eaux usées : le Royaume-Uni veut réduire à zéro les rejets dans la mer