La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rééditable »

Rééditable

[reeditabl]
Ecouter

Définitions de « rééditable »

Rééditable - Adjectif

  • Se dit d'un document susceptible d'être publié à nouveau.

    La technologie de stockage et de transmission d’informations - via une blockchain - rend ce document infalsifiable, comme un double digital, opposable, transférable en cas de cession et rééditable en cas de perte.
    — Paul Miquel, Les habits neufs du vintage horloger
  • Désigne une situation ou une action pouvant être réitérée ou reproduite.

    Si la conquête du mont Blanc n’avait pas été imaginée comme rééditable, elle n'aurait provoqué ni la même attente ni le même choc dans l’opinion.
    — Nicolas Giudici, La philosophie du Mont-blanc

Étymologie de « rééditable »

Dérivé de rééditer (1842), avec le suffixe -able.

Usage du mot « rééditable »

Évolution historique de l’usage du mot « rééditable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « rééditable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « rééditable »

  • "Bien sûr qu'il est rééditable, tant que les Espagnols nous donneront ce mandat", a assuré lundi le président du PP, Pablo Casado. Il rêve de "mener une alliance de partis qui croient en la Constitution, le libre-échange, la propriété privée, la sécurité, la nation".
    Le Point — Andalousie: l'irruption de l'extrême droite rebat les cartes en Espagne - Le Point
  • Ce « Watch Certificate » se matérialise tout simplement sous la forme d'une carte en acier brossé de 28 grammes de la taille d'une carte de crédit, dotée d'un QR code qui offre un accès instantané à tout l'historique de la montre grâce à une appli dédiée. La technologie de stockage et de transmission d'informations - via une blockchain - rend ce document infalsifiable, comme un double digital, opposable, transférable en cas de cession et rééditable en cas de perte.
    L'Équipe — Les habits neufs du vintage horloger - Montres - L'Équipe
  • Ce Watch Certificate se matérialise finalement sous la forme d’une carte en acier brossé de 28 grammes de la taille d’une carte de crédit et dotée d’un QR code donnant un accès instantané à tout l’historique du garde-temps. La technologie de stockage et de transmission d’informations blockchain rend ce certificat infalsifiable. C’est en quelque sorte le double numérique d’un garde-temps, attestant de son existence et de l’identité de son propriétaire. Cette “carte grise horlogère” est valable à vie, transférable en cas de cession, opposable et rééditable en cas de perte. De quoi donner confiance au moment de vendre ou d’acheter, et décourager les faussaires.
    Le Figaro.fr — Une carte grise digitale infalsifiable pour les montres de collection

Traductions du mot « rééditable »

Langue Traduction
Anglais reeditable
Espagnol reeditable
Italien reeditable
Allemand wiederaufbaubar
Chinois 可编辑的
Arabe قصب
Portugais reeditável
Russe reeditable
Japonais 再編集可能
Basque reeditable
Corse reeditabile
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.