Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « réemployabilité »
Réemployabilité
[reɑ̃plɔjabilite]
Définitions de « réemployabilité »
Réemployabilité - Nom commun
-
Aptitude d'un matériau déjà utilisé à être réutilisé dans de nouvelles constructions.
Se renseigner sur la « réemployabilité » des matériaux. S’assurer que les matériaux issus du réemploi répondent aux critères techniques correspondant à l’utilisation qui en sera faite.
— CNOA, « Réemploi et réutilisation des matériaux issus de la déconstruction : étapes clés »
Étymologie de « réemployabilité »
Dérivé de réemployable, avec le suffixe -ité.Usage du mot « réemployabilité »
Fréquence d'apparition du mot « réemployabilité » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « réemployabilité »
-
En se plaçant au cœur du réacteur, Pyxo compte bien s’appuyer sur cette bouffée d'oxygène et cette confiance des nouveaux investisseurs, pour accélérer son modèle économique et imposer sa solution propriétaire. La jeune entreprise qui vise à terme, à travers sa technologie et la gestion centralisée, la réemployabilité de quelques 10 millions de repas par jour, s’est donnée pour but d’être pionnière dans la gestion de la consigne systémique. Et pour l’aider dans cette forte croissance attendue, près de 70 collaborateurs devraient être recrutés l’an prochain.
Snacking.fr — Pyxo lève 7 M€ et compte s’imposer comme acteur central de la transition de la restauration vers le réemploi