La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « refermable »

Refermable

[rœfɛrmabl]
Ecouter

Définitions de « refermable »

Refermable - Adjectif

  • Qui peut être refermé ; conçu pour être refermé.

    Pour participer à ce sauvetage de la plus haute importance, il suffit de venir avec un contenant adapté à la pression : bouteilles en verre refermables avec un bouchon mécanique, bouteille de soda PET, sodastream…
    — Nicolas Mathé, 4 idées surprenantes pour animer votre week-end à Toulouse

Étymologie de « refermable »

Du français refermer, avec le suffixe -able (1842).

Usage du mot « refermable »

Évolution historique de l’usage du mot « refermable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « refermable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « refermable »

  • Ker Cadélac innove avec le lancement des Madeleines à Partager. Cette nouvelle gamme de produits est composée de deux recettes : Nature et Pépites de Chocolat. La nouveauté se trouve également dans son emballage recyclable et refermable grâce à son ZIP qui permet de garder la fraîcheur des madeleines. Avec cette gamme de produits, la marque souhaite dynamiser et …
    Agro Media — Emballage : Ker Cadélac investit le segment des madeleines à partager avec un sachet inédit recyclable et refermable - Agro Media
  • La marque bretonne lance un nouveau sachet stable debout refermable pour emballer ses nouvelles madeleines coquille en vrac.
    www.lsa-conso.fr — Ker Cadelac emballe ses madeleines à partager en sachet zippé et recyclable
  • Ce sachet recyclable et qui tient debout est le fruit de deux ans de recherche et développement. L'emballage refermable est constitué d'un seul matériau, du polyéthylène (PE) dont la fabrication a un impact carbone énergétique deux fois moins importants qu'un matériau conventionnel de type PET/PE. Une fois trié et recyclé, le polyéthylène sert à la fabrication de bâches d'agriculture, de sacs poubelles et de sacs de terreau.
    Graphiline.com — Haribo lance le premier doypack recyclable du marché
  • Pour séduire un consommateur qui connaît ses gâteaux de riz mais boude ses crèmes dessert, la société lance pour ces dernières un nouvel emballage qui va remplacer ses pots individuels en plastique. C'est une poche souple en plastique refermable avec bouchon. Elle est fabriquée sur une ligne spécifique par la société soeur Cook Inov (46 salariés), située à Nogent-le-Rotrou, à 45 kilomètres.
    Les Echos — Yabon réveille ses crèmes dessert | Les Echos
  • Pensez-vous que la canette refermable est l’avenir de l’emballage ? Et vous, seriez-vous prêt à adopter le CanReseal pour vos consommations habituelles ?
    HelloBiz - Idées de business, tendances et innovations — Canettes écologiques : la fin du plastique dans nos océans ? - HelloBiz
  • Emballage refermable Emballage individuel
    Gabonflash — Lingettes pour le corps sans rinçage Analyse du marché des importations et des exportations et prévisions jusqu'en 2030 : DefenseSoap, HYPER GO, Manscaped - Gabonflash
  • Refermable Permanent Spécial
    Androidfun.fr — Concurrents du marché mondial du ruban adhésif pour sceller les sacs, facteurs de développement 2022-2029 | Seal King, 3M, Zouch Converters – Androidfun.fr
  • Refermable Non refermable
    Analyse du rapport d’étude de marché sur les fermetures à l’épreuve des enfants et prévisions jusqu’en 2028 – AFRIQUE QUI GAGNE

Traductions du mot « refermable »

Langue Traduction
Anglais resealable
Espagnol resellable
Italien richiudibile
Allemand wiederverschließbar
Chinois 可重新密封
Arabe قابل للغلق
Portugais selável
Russe закрывающийся
Japonais 再封可能
Basque birzigilagarria
Corse richiudibile
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.