Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « réglisse sauvage »
Réglisse sauvage
Définitions de « réglisse sauvage »
Réglisse sauvage - Locution nominale
-
(Botanique) Synonyme de douce-amère (espèce de plantes).
Faire macérer pendant 24 heures dans une bouteille d’eau environ 10 g de graines de réglisse sauvage, préalablement décortiquées de leur enveloppe rouge.
— Guy Rouillard, Joseph Guého
Étymologie de « réglisse sauvage »
Usage du mot « réglisse sauvage »
Évolution historique de l’usage du mot « réglisse sauvage » depuis 1800
Citations contenant le mot « réglisse sauvage »
-
Tout se passe ici comme si un petit neveu de Michel Bras ou de Marc Veyrat était passé de la salle à la cuisine et jouait en one man chaud pour tous. De la magie? C’est bien ce que l’on déniche dans le genévrier avec ses baies fraîches du causse, cylindre concombre, œufs d’omble, sa carotte sauvage dans sa tartelette translucide, sa truffe et ail noir, mariant truffe du Causse, ail rose bio de Lautrec devenu noir, le poireau et réglisse sauvage, sauce au polypode commun ou encore l’exceptionnelle asperge croquante à la chlorophylle des bois, lierre terrestre, aspirine sauvage, menthe et ail des ours.
Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat — Villa Pinewood, restaurant Payrin-Augmontel - les tours de magie de Thomas Cabrol | Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat -
Les séquences végétales et légumineuses séduisent d’emblée avec les jeunes courgettes de printemps et soupe de fleurs de Luc-sur-Orbieu au caviar récolté par « césarienne », sans tuer l’esturgeon, les pois chiches de Biograneta, frais et fermentés. de Montbrun en Lauragais, enfin l’oeuf de poule fermier aux petits champignons de Paris, pulpe de feuille de réglisse sauvage de Saint Marcel.
Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat — La Table de Lionel Giraud, restaurant Narbonne - les délices occitans de Lionel Giraud | Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat