La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rejeu »

Rejeu

[rœʒø]
Ecouter

Définitions de « rejeu »

Rejeu - Nom commun

  • Acte de jouer à nouveau.

    Comme le souligne un grand stratège d'échecs, le rejeu est l'opportunité d'affiner sa tactique, de tester de nouvelles manœuvres, c'est le terrain de la revanche et de l'amélioration continue.
    (Citation fictive)
  • (Dans l'industrie pétrolière) Relecture partielle ou totale des données géophysiques enregistrées.

    Après un rejeu minutieux des données géophysiques, nos experts sont parvenus à une nouvelle interprétation du potentiel pétrolifère de la zone.
    (Citation fictive)

Rejeu - Définition de France Terme

  • Relecture de tout ou partie de l'information géophysique enregistrée.

Étymologie de « rejeu »

Dérivé du mot jeu avec le préfixe re-.

Usage du mot « rejeu »

Évolution historique de l’usage du mot « rejeu » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « rejeu » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « rejeu »

Citations contenant le mot « rejeu »

  • L'Internet Engineering Task Force (IETF) - l'organisation qui développe et promeut les normes Internet - a approuvé cette semaine trois nouvelles normes destinées à améliorer la sécurité des jetons d'authentification contre les "attaques par rejeu" (replay attacks).
    ZDNet France — L'IETF approuve de nouvelles normes Internet pour sécuriser les jetons d'authentification - ZDNet
  • La solution : Combiner les performances radiofréquences du VST (Vector Signal Transceiver), la modularité de la plate-forme NI PXIe et l’évolutivité de StellaNGC®, la solution de radio logicielle de M3 Systems, pour proposer une plate-forme unifiée et ouverte qui ne se limite pas à une seule fonctionnalité, mais qui effectue de la simulation, de la génération, de l’enregistrement et du rejeu.
    Actutem — Application industrielle : Enregistrement et rejeu sur une plate-forme de test de navigation par satellite • Actutem
  • Cette tranche optionnelle a pour ambition d’optimiser cette architecture et aussi de robustifier les performances des fonctionnalités d’autonomie développées (suivi des points de passage, rejeu de trajectoires, suivi de leader et ralliement autonome d’objectifs, …) dans des environnements opérationnels plus complexes, déstructurés.
    Safran — Robotique terrestre : la DGA attribue à Safran une nouvelle tranche contractuelle au titre du programme FURIOUS | Safran
  • Néanmoins, de nouvelles méthodes plus élaborées apparaissent. Ces escroqueries de type « détournement ou rejeu » consistent à intercepter un chèque en transit vers le bénéficiaire légitime ou à le présenter de nouveau alors même qu'il a déjà été encaissé. Elles impliquent des montants moyens de 15 798 euros.
    Boursorama — Chèque : malgré une faible popularité, ce moyen de paiement reste la cible privilégiée des fraudeurs - Boursorama

Traductions du mot « rejeu »

Langue Traduction
Anglais replay
Espagnol repetición
Italien replay
Allemand wiederholung
Chinois 重播
Arabe اعادتها
Portugais repetição
Russe переигровка
Japonais リプレイ
Basque deitutako
Corse riproduzione
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.