La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « relober »

Relober

[rœlɔbe]
Ecouter

Définitions de « relober »

Relober - Verbe

  • Lober de nouveau.

    Mais entre ces deux ratages (vraiment monstres), le métier énorme de Zoubeïr Khemila, sur attaque anodine, l’une des rares actions offensives de l’ASM (“Nous avons joué avec nos moyens” estime Habib Mejri, coach de l’ASM finalement pas contrarié par ce partage des points, et comment ?!), je disais donc que sur une attaque anodine suivie d’une infiltration sur l’aile droite, Zoubeïr Khemila lobe un défenseur et relobe le keeper Khaled Azaïez pour réussir le but qui faillit valoir la victoire (encore une fois contre nature) à son équipe qui subissait à l’emporte-pièce les assauts répétés des Rouge et Blanc.

Étymologie de « relober »

De lober, avec le préfixe re-.

Citations contenant le mot « relober »

  • Il y a eu des coups incroyables durant ce match...C'était sans doute deux de mes meilleurs coups (un lob et une volée gagnante dans le dos). Le lob, la seule chose que je pouvais faire, c'était essayer de le relober et c'est rentré. L'autre, c'était plus magique. Ça m'a fait rire parce que si j'essayais de le faire dix fois, je n'y arriverai aucune fois ! Je ne sais pas si c'était chanceux ou magique, mais c'était marrant.
    L'Équipe — Lorenzo Musetti, en huitièmes à Roland-Garros : « Je travaille pour ça depuis que je suis enfant » - L'Équipe

Traductions du mot « relober »

Langue Traduction
Anglais relob
Espagnol reubicar
Italien rimbalzare
Allemand relob
Chinois 重新定位
Arabe relob
Portugais relob
Russe релоб
Japonais relob
Basque birloba
Corse relob
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE