La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « relutif »

Relutif

[rœlytif]
Ecouter

Définitions de « relutif »

Relutif - Adjectif

  • (Finance) Qui augmente la part du bénéfice attribuée à chaque actionnaire suite à une acquisition ou une opération financière.

    Schneider […] attend de fortes synergies d'Areva Distribution et estime que l’acquisition serait relutive pour son bénéfice net par action 'dès la première année'.
    — Boursorama, décembre 2009

Étymologie de « relutif »

(Siècle à préciser) Dérivé savant du latin reluere sur le modèle de diluer, dilution, dilutif.

Usage du mot « relutif »

Évolution historique de l’usage du mot « relutif » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « relutif » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « relutif »

  • "Le nouvel ensemble sera le deuxième opérateur du secteur des jeux d'argent et de hasard en Europe", annonce FDJ.  Le groupe souligne que "créatrice de valeur pour les actionnaires de FDJ", l'opération "devrait notamment se traduire par un effet relutif supérieur à 10% sur le dividende par action, dès celui versé au titre de l'exercice 2025".
    Option Finance — FDJ en hausse : OPA de 2,6 milliards d'euro sur Kindred (Unibet) | Option finance
  • L'opération devrait avoir un effet relutif supérieur à 10 % sur le dividende par action, dès celui versé au titre de l'exercice 2025, a ajouté la société.
    Investir — FDJ lance une OPA de 2,6 mds d'euros sur Kindred, propriétaire d'Unibet | Investir
  • La réduction de cette moins-value résulte de l'effet relutif sur la détention du capital de la décision de Nissan d'annuler la totalité des actions acquises, a expliqué le groupe au losange dans un communiqué publié à la suite de l'exécution des transactions annoncées la veille.
    Investir — Renault-La moins-value de cession sur 5% de Nissan réduite à €1md | Investir
  • (AOF) - Aon plc a annoncé l’acquisition du courtier américain en assurance pour le marché intermédiaire NFP pour 13,4 milliards de dollars. Cette opération sera financée à hauteur de 7 milliards de dollars par du numéraire et de 6,4 milliards de dollars par des titres Aon. La transaction devrait avoir un effet dilutif sur le bénéfice par action ajusté en 2025, atteindre le seuil de rentabilité en 2026 et avoir un effet relutif en 2027 et au-delà, avec un impact positif sur le flux de trésorerie disponible à partir de 2026.
    Option Finance — Aon s'empare de NFP pour 13,4 milliards de dollars | Option finance
  • Impact relutif de Reward Gateway
    Investir — Edenred publie un chiffre d'affaires en nette hausse au premier trimestre | Investir
  • Alors que “la plupart des maths de rue ont l’acquisition légèrement dilutive compte tenu de la nature entièrement en actions et du changement du multiple d’AMD depuis son annonce”, il a noté qu’AMD s’attend à ce que l’accord soit relutif au cours de sa première année. Cela suggère à Rasgon que “la société pourrait voir un taux de revenu annuel qui pourrait être supérieur de centaines de millions de dollars aux attentes actuelles”.
    Crumpe — Le stock d'AMD obtient une mise à niveau tant attendue car les trébuchements d'Intel signifient que c'est maintenant la «saison ouverte» dans les serveurs - Crumpe
  • Donc de combien ce rachat sera-t-il relutif de la valeur d'actifs nets 2022 par titre ?
    Forum: Société Générale: BNPA sous-jacent multiplié par 5,7 en 2021

Traductions du mot « relutif »

Langue Traduction
Anglais accretive
Espagnol acumulativo
Italien accrescitivo
Allemand wertsteigernd
Chinois 增值的
Arabe تراكمي
Portugais acretivo
Russe срастающийся
Japonais 付加的
Basque akregarria
Corse accretivu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.