Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « remettre en valeur »
Remettre en valeur
[rœmɛtr ɑ̃ valœr]
Définitions de « remettre en valeur »
Remettre en valeur - Locution verbale
-
Mettre en valeur à nouveau.
« Redonner de l'éclat à ce qui était tombé dans l'oubli. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « remettre en valeur »
Évolution historique de l’usage du mot « remettre en valeur » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « remettre en valeur » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « remettre en valeur »
-
La pluralité des approches et des méthodes conduit-elle à la cacophonie ? Peut-on affirmer, sans analyse rigoureuse, que la lecture patristique de la Bible serait périmée ? Quelles sont ses spécificités dans sa diversité ? Peut-on la remettre en valeur et en montrer la modernité ? Telles sont quelques-unes des nombreuses questions dont ce colloque tentera de se saisir en poursuivant les travaux du colloque précédent réuni à l’Institut Saint-Serge en 2013 (cf. vol. 17 des « Cahiers de Biblia Patristica »).
Orthodoxie.com — Colloque de l’ITO Saint-Serge : « Lire l’Écriture aujourd’hui dans l’esprit des Pères », 24-25 novembre 2023 - Orthodoxie.com -
E. Glissant. Il faut remettre en valeur les petits riens dépréciés. Toutes les philosophies de l'Histoire sont insuffisantes car totalisantes. C'est un éclatement permanent. Il faut vivre l'imaginaire de l'éclatement du monde et abandonner l'idée qu'on invente pour soi. On invente avec tous les pacotilleurs du «tout-monde». Eux savent partager l'invention du monde. Ils se servent partout, sans illusion totalisante.
Bibliobs — Edouard Glissant : "La créolisation est un processus universel"