Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « remettre les pieds »
Remettre les pieds
[rœmɛtr le pje]
Définitions de « remettre les pieds »
Remettre les pieds - Locution verbale
-
(Familier) Mettre les pieds de nouveau.
À l'avenir, je ne prendrai que de la neige de qualité supérieure. J'y veillerai. Je ne remettrai jamais les pieds chez ce dealer de Brentwood. Jamais.
— Dominique Antonin, Un peu d'encre sur la neige : l'expérience de la cocaïne par les écrivains
Usage du mot « remettre les pieds »
Évolution historique de l’usage du mot « remettre les pieds » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « remettre les pieds » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « remettre les pieds »
-
Quand les terroristes nous imposent de ne plus jamais remettre les pieds dans une école, il est très important, même essentiel, de s'élever contre cela.
Malala Yousafzai — The New Yorker,octobre 2012 -
Taras Kovalyk n'a que 23 ans, mais ce jeune diplômé en études économiques dirige déjà depuis plusieurs semaines la 15e sotnia (centurie) de la Sama Oborona, les milices d'autodéfense de Maïdan. Diplômé en études économiques, il était jusqu'en novembre cuisinier «dans le meilleur restaurant à viande de Kiev», précise-t-il, non sans fierté. Pour autant, le jeune homme n'a pas la moindre intention de remettre les pieds en cuisine. Ce week-end, il a intégré, comme ses 60 hommes, la nouvelle garde nationale, votée vendredi en urgence par le Parlement.
Le Figaro.fr — L'Ukraine se dote d'une garde nationale -
Aujourd’hui une masse d’abrutis pourraient certainement voter pour lui. D’autant plus qu’il est une frange de médias qui, au lieu de le saquer ou lui reflanquer à la tronche ses méfaits durant ses 20 ans de démolition du pays, tentent de l’aider à remettre les pieds à l’étrier, pour ne citer que l’Express avec les termes tels « Tremblent les autres, Ratsiraka arrive » ou « Ratsiraka reste un candidat redouté et redoutable » ou encore « ses qualités intellectuelles le distinguent des autres candidats » etc…
Madagascar-Tribune.com — Des milliers de manifestants dans la rue pour contester le projet Toliara (...) - Madagascar-Tribune.com