La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rémittent »

Rémittent

[remit]
Ecouter

Définitions de « rémittent »

Rémittent - Adjectif

  • (Médecine) Se dit d'une maladie qui connaît une diminution temporaire de sévérité ou des symptômes.

Expressions liées

  • Fièvre rémittente (Fièvre se présentant sous forme d'une série d'accès très rapprochés, entre chacun desquels la température ne revient pas à la normale et ne présente qu'une rémission plus ou moins marquée)
  • Psychose rémittente

Étymologie de « rémittent »

Du latin remittentem, de remittere, remettre. Du latin remittens, participe présent de remittere (s’apaiser, se calmer).

Usage du mot « rémittent »

Évolution historique de l’usage du mot « rémittent » depuis 1800

Synonymes de « rémittent »

Citations contenant le mot « rémittent »

  • Ces données, issues de ANGEL-MS, une extension de l’étude de Phase 2, CHANGE-MS, dans la SEP récurrente-rémittente, ont été présentées lors du congrès ECTRIMS 2019 (European Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis) à Stockholm en Suède.
    » GeNeuro : le temelimab montre des effets neuroprotecteurs à long terme dans la SEP récurrente-rémittente MyPharma Editions | L'Info Industrie & Politique de Santé
  • Le SNG001 est une forme inhalée d’un médicament appelé interféron-bêta en cours de développement par la société pharmaceutique britannique Synairgen. L’interféron est normalement prescrit pour le traitement des symptômes liés à la SEP récurrente-rémittente.
    Actualités Santé — Un médicament contre la sclérose en plaques peut aider à traiter le COVID-19 et conduire à une récupération plus rapide - Actualités Santé

Traductions du mot « rémittent »

Langue Traduction
Anglais remittent
Espagnol remitente
Italien remittente
Allemand überweisung
Chinois 汇款的
Arabe المحول
Portugais remitente
Russe перемежающийся
Japonais 送金する
Basque remittent
Corse rimessa
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.