La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « remodelable »

Remodelable

[rœmɔdœlabl]
Ecouter

Définitions de « remodelable »

Remodelable - Adjectif

  • Susceptible d'être modifié ou restructuré.

    « Tout ce qui est construit par l'homme demeure remodelable, car la nature même du progrès repose sur la capacité à transformer et à innover. »
    (Citation fictive)

Étymologie de « remodelable »

Du verbe remodeler, avec le suffixe -able.

Usage du mot « remodelable »

Évolution historique de l’usage du mot « remodelable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « remodelable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « remodelable »

  • Pourront être contemplées « La Clef de Voûte », « l’Atlante » et « La Gargouille Fontaine », évoquant des thématiques variées telles que le corps, la stabilité, le mouvement, le sujet de la temporalité ou encore la figure guerrière. Le choix du matériau n’est pas anodin ; le cuivre est une matière pérenne et remodelable, reflétant l’interprétation que l’artiste donne de son travail. Le métal est coupé en feuilles puis martelé et soudé, façonnant des figures imposantes parvenant malgré tout à se fondre dans le décor.
    actu.fr — Lisieux : Trois statues monumentales exposées au jardin de l’évêché | Le Pays d'Auge


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.