Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « renanais »
Renanais
[renanɛ]
Définitions de « renanais »
Renanais - Adjectif
-
Qui se rapporte à Saint-Renan, commune du département du Finistère en France.
« Au cœur de la Bretagne, la culture renanaise tisse le passé et le présent en un riche canevas d'histoires et de traditions. »
— (Citation fictive)
Citations contenant le mot « renanais »
-
Les Renanais ont gagné en Mayenne trois précieux points qui confortent leur place de leader.
Le Telegramme — Volley. N3M : Saint-Renan conforte sa place de leader - Volley - Le Télégramme -
« Entre Argoat et Armor », une série de clichés essentiellement pris en Finistère réalisés par deux Renanais passionnés de photos, Angéline Becquereau et Kenan Étienne.
Le Telegramme — Angéline Becquereau et Kenan Étienne exposent la Bretagne en photos à l’Espace culturel de Saint-Renan - Saint-Renan - Le Télégramme -
C’est en 1923 que tout commence. Antoine Jacob, un Renanais, crée un premier négoce de vins en gros au centre-ville. Son mari décédé en 1939, au début de la Seconde Guerre, son épouse poursuit l’activité et se spécialise dans les vins millésimés de garde. En 1954, son fils, Henri Jacob, sort diplômé d’HEC et décide de revenir au pays et de diversifier l’offre. En 1968, il acquiert les murs du 8 rue Saint-Mathieu, l’ancien Corps de Garde, alors abandonnés, et entreprend des travaux importants.
Le Telegramme — Le Corps de Garde : la famille de cavistes depuis trois générations passe la main à Saint-Renan - Saint-Renan - Le Télégramme