Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rentrée destructive »
Rentrée destructive
[rɑ̃tre dɛstryktiv]
Définitions de « rentrée destructive »
Rentrée destructive - Locution nominale
-
(Astronautique) Rentrée atmosphérique provoquant la destruction d’un véhicule spatial par la combinaison d’effets thermiques et mécaniques dus aux contraintes exercées sur le véhicule par l’atmosphère.
La rentrée destructive transforme l'élan spatial en une danse terminale de feu et de fragments.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Rentrée destructive - Définition de France Terme
-
Rentrée atmosphérique provoquant la destruction d’un véhicule spatial par la combinaison d’effets thermiques et mécaniques dus aux contraintes exercées sur le véhicule par l’atmosphère.
Notes : 1. À l’issue d’une rentrée destructive, des débris peuvent atteindre le sol. 2. Une rentrée destructive peut être programmée ou non.
Étymologie de « rentrée destructive »
- (Siècle à préciser) Composé de rentrée et de destructif.
Citations contenant le mot « rentrée destructive »
-
L'industrie spatiale européenne peut être fière. Sous la maitrise d'œuvre d'Airbus Defence and Space, elle a développé et construit le véhicule le plus complexe jamais réalisé par l'Europe. Il est aussi le premier engin spatial au monde conçu pour effectuer des rendez-vous et des amarrages opérationnels en mode purement automatisé. Après cinq missions, le dernier exemplaire de la série, l'ATV-5 Georges Lemaître, quittera la Station spatiale cet après-midi et effectuera sa rentrée destructive demain, dimanche 15 février.
Futura — Finalement, l'ATV-5 fera sa rentrée destructive ce week-end