Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rentrée destructive »
Rentrée destructive
[rɑ̃tre dɛstryktiv]
Définitions de « rentrée destructive »
Rentrée destructive - Locution nominale
-
(Astronautique) Rentrée atmosphérique provoquant la destruction d’un véhicule spatial par la combinaison d’effets thermiques et mécaniques dus aux contraintes exercées sur le véhicule par l’atmosphère.
Rentrée destructive - Définition de France Terme
-
Rentrée atmosphérique provoquant la destruction d’un véhicule spatial par la combinaison d’effets thermiques et mécaniques dus aux contraintes exercées sur le véhicule par l’atmosphère.
Notes : 1. À l’issue d’une rentrée destructive, des débris peuvent atteindre le sol. 2. Une rentrée destructive peut être programmée ou non.
Étymologie de « rentrée destructive »
- (Siècle à préciser) Composé de rentrée et de destructif.
Citations contenant le mot « rentrée destructive »
-
L'industrie spatiale européenne peut être fière. Sous la maitrise d'œuvre d'Airbus Defence and Space, elle a développé et construit le véhicule le plus complexe jamais réalisé par l'Europe. Il est aussi le premier engin spatial au monde conçu pour effectuer des rendez-vous et des amarrages opérationnels en mode purement automatisé. Après cinq missions, le dernier exemplaire de la série, l'ATV-5 Georges Lemaître, quittera la Station spatiale cet après-midi et effectuera sa rentrée destructive demain, dimanche 15 février.
Futura — Finalement, l'ATV-5 fera sa rentrée destructive ce week-end