Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rentrer dans le lard »
Rentrer dans le lard
Définitions de « rentrer dans le lard »
Rentrer dans le lard - Locution verbale
-
(Figuré) Agresser (généralement verbalement) une personne, pour lui faire des reproches, sans respecter les conventions sociales habituelles de politesse. Tu veux me rentrer dans le lard, papa ? — (MadDog, VLOG : L'histoire de mon renvoi de VoXMakers..)
Sans préavis, elle lui est rentrée dans le lard, bousculant toute courtoisie pour exprimer son mécontentement.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « rentrer dans le lard »
Évolution historique de l’usage du mot « rentrer dans le lard » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « rentrer dans le lard » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « rentrer dans le lard »
-
Ah oui, parce qu'il faut le préciser, Julien n'a pas la langue dans sa poche. Pas peur de dire à une conseillère municipale qu'elle n'est pas sa mère, pas peur de "secouer la vieille garde militante", pas peur de rentrer dans le lard de la mairie de Rennes pour réclamer davantage de budget au CGLBT, ou de souffler dans les bronches du parisianisme et de la guerre d'égos qui rythme le milieu associatif. Ni même de troller la Manif pour tous du 16 octobre en se plantant entre les drapeaux bleus et roses vêtu d'un t-shirt "GAY O.K."
têtu· — TÊTU | Julien : “J’ai 23 ans et je dirige le centre LGBT de Rennes”