La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « réoutiller »

Réoutiller

[reutijr]
Ecouter

Définitions de « réoutiller »

Réoutiller - Verbe

  • Munir à nouveau d'outils ou de moyens nécessaires à une activité.

    Réoutiller, c'est insuffler une nouvelle vie à l'activité, en la dotant des instruments essentiels pour répondre aux défis contemporains.
    (Citation fictive)

Étymologie de « réoutiller »

De outiller, avec le préfixe ré-.

Usage du mot « réoutiller »

Évolution historique de l’usage du mot « réoutiller » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « réoutiller » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « réoutiller »

  • Une partie de ce montant va servir à réoutiller l’usine pour accueillir la fabrication du Honda CR-V hybride qui se vend déjà aux États-Unis depuis quelques années et qui va arriver dans la flotte canadienne en 2023. L’Usine d’Alliston fabrique déjà la version à essence du CR-V et deviendra la principale usine pour le multisegment CR-V hybride.
    Le Journal Saint-François — Le Journal Saint-François | Un plan de modernisation de 1,38 milliard pour Honda en Ontario
  • Les chiens seront en quelque sorte tenus en laisse courte, guidés par leur maître Paula Wiebelhaus, qui utilise un contrôleur et surveillera personnellement les robots en fonctionnement. Peints en jaune vif, les robots quadripèdes porteront chacun cinq caméras et deux heures d'alimentation par batterie. Ils marcheront au sol pour saisir les données et les dimensions de l'usine qui doivent servir à réoutiller la ligne de production. A l'avenir, les robots pourraient être utilisés pour effectuer cette tâche de manière autonome.
    ZDNet France — Ford va utiliser des chiens robots pour scanner ses usines - ZDNet
  • Une bonne nouvelle pour l’industrie automobile canadienne et plus particulièrement pour General Motors. Le gouvernement canadien et celui de l’Ontario annoncent chacun jusqu'à 259 millions de dollars en subventions pour aider General Motors (GM) à réoutiller ses usines d'Oshawa et d'Ingersoll.
    Le Courrier du Sud — Le Courrier du Sud | Ottawa et l’Ontario accordent plus de 500 millions en subventions à GM Canada


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.