Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « reperméabiliser »
Reperméabiliser
[rœpɛrmeabilize]
Définitions de « reperméabiliser »
Reperméabiliser - Verbe
-
Rétablir la perméabilité d'une structure ou surface.
Il est cependant d'autres modes thérapeutiques, le laser Diode permet en effet de reperméabiliser les fosses nasales dans leurs désordres muqueux.
Étymologie de « reperméabiliser »
De perméabiliser, avec le préfixe re-.Usage du mot « reperméabiliser »
Évolution historique de l’usage du mot « reperméabiliser » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « reperméabiliser » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « reperméabiliser »
-
"C’est l’un des projets phares de la Métropole", a rappelé Monique Bailet, adjointe de territoire. "Une colonne vertébrale", a ajouté Pierre-Paul Leonelli, adjoint au nettoiement et aux espaces verts. Un îlot de verdure dont les grands objectifs ont été définis: reperméabiliser les sols, offrir des espaces naturels et ludiques, améliorer la qualité de vie...
Nice-Matin — À l’ouest de Nice, le futur parc Méridia fait débat - Nice-Matin -
Car si l’on en croit l’agence marseillaise d’urbanisme, “reperméabiliser” les sols représente aussi des bénéfices économiques. Les coûts d’aménagement « des systèmes d’infiltration ne sont pas plus onéreux que les systèmes classiques [d’évacuation, ndlr] ». La gestion alternative des eaux de pluie se traduit même « le plus souvent par une baisse des coûts », car au lieu de créer des aménagements, on en supprime : moins de bassins de rétention, de réseaux hydrauliques souterrains, de caniveaux et grilles…
Made in Marseille — Inondation et pollution : Quelles solutions pour reperméabiliser les sols dans la métropole ? -
Le département propose aux aménageurs des solutions alternatives, avec un objectif principal : reperméabiliser les sols. Cela peut passer par la végétalisation, mais aussi par l'installation de revêtements de sol plus poreux, qui permettent à l'eau de s'infiltrer dans la terre.
Les Echos — Les Hauts-de-Seine veulent mieux gérer leurs eaux pluviales pour limiter les inondations | Les Echos