La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « répétable »

Répétable

[repetabl]
Ecouter

Définitions de « répétable »

Répétable - Adjectif

  • Adjectif qualifiant ce qui peut être exécuté à nouveau dans les mêmes conditions.

    Avec la fonction Track, vous pouvez programmer un mouvement de cardan répétable. Cette fonctionnalité est idéale lorsque vous avez besoin de masquer des scènes avec précision et que des mouvements de caméra complexes doivent être exécutés sans intervention active de l’opérateur.
    — DJI Ronin-S stabilisateur de caméra 3 axes cardan de poche pour DSLR Kit essentiel de caméras sans miroir / Kit Standard - Kit standard, techno-science.net

Étymologie de « répétable »

Du XVIIIe siècle. Dérivé de répéter, avec le suffixe -able.

Usage du mot « répétable »

Évolution historique de l’usage du mot « répétable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « répétable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « répétable »

Citations contenant le mot « répétable »

  • Une startup est « une organisation temporaire à la recherche d’un modèle économique industrialisable, rentable, permettant une croissance exponentielle, répétable et scalable. » — Steve Blank
    Maddyness - Le Magazine sur l’actualité des Startups Françaises — Tout ce que j’aurais voulu savoir avant de monter ma boîte
  • Dans des domaines de la santé, de l’industrie, du domestique et même de l’environnement, les robots répondent présent et nous simplifient les tâches. Il est de nos jours possible de construire son propre bras robotique et de lui faire réaliser une action répétable.
    Unidivers — Imprimante 3D et Robotique pour la Science : Intelligence artificielle, Electronique et Mécanique (7-12 ans) Centre de Vacances Scientifiques Provence Crupies dimanche 19 juillet 2020
  • Le soudage par friction-malaxage est une technique d'assemblage du métal. Une tête rotative chauffe, par friction, le métal jusqu'à le rendre malléable et mélange la matière des pièces. Le résultat est une soudure lisse, étanche et répétable à l'identique quelle que soit la taille du lot de production.
    Les Echos — SA2M, pionnier du soudage par friction-malaxage | Les Echos
  • Le réseau collaboratif de bases RTK Centipède permet d'accéder à la précision  centimétrique et répétable gratuitement. 
    Réussir machinisme — Centipède, le RTK gratuit | Réussir machinisme
  • Vous pourrez récupérer ce contrat répétable à l’avant-poste Lanitra en parlant avec le maître chasseur du Peuple de la Mer. Ensuite, il vous suffira de suivre le marqueur de quête qui est positionné au Bassin occidental pour trouver le Kuharibu.
    Jeuxvideo.com — Dent monstrueuse Skull and Bones : Comment farmer cette monnaie d'échange ? - jeuxvideo.com
  • La quête répétable la plus efficace est Plus de morceaux d'armure ! (Alliance) / Plus de butin ! (Horde) à condition que votre faction domine le champ de bataille et que vous parveniez à ramasser un grand nombre de Morceaux d'armures avant vos alliés.
    Millenium FR — Vengeance de Korrak WoW : Tout savoir sur les montures PvP de l'Anniversaire de WoW - Millenium
  • Si vous n'avez pas de chance du premier coup, il faudra farmer les clés pour pouvoir retourner dans le donjon. Afin de pouvoir le faire, vous disposez d'une quête répétable débloquée à partir du moment où vous terminez Les victimes d'enlèvement.
    Millenium FR — Lost Ark : Tout savoir sur l'Île du Chagrin - Millenium

Traductions du mot « répétable »

Langue Traduction
Anglais repeatable
Espagnol repetible
Italien ripetibile
Allemand wiederholbar
Chinois 可重复的
Arabe قابل للتكرار
Portugais repetivel
Russe повторяемый
Japonais 繰り返し可能
Basque repeatable
Corse ripetibile
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.