Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « repose-poignet »
Repose-poignet
[rœpɔsœpwanjɛ]
Définitions de « repose-poignet »
Repose-poignet - Nom commun
-
(Informatique) Accessoire ergonomique placé sous le poignet devant un clavier ou une souris pour améliorer le confort et prévenir les douleurs.
Dans la boîte, outre le clavier, de quoi changer les quatre touches de déplacement par d’autres au marquage rouge [...], un vrai repose-poignets suffisamment large pour être utile et atténuer la casse du poignet, un guide d’installation rapide et... c’est tout.
— « Test : Ozone Strike, le clavier mécanique à moins de 90€ »
Usage du mot « repose-poignet »
Évolution historique de l’usage du mot « repose-poignet » depuis 1800
Citations contenant le mot « repose-poignet »
-
Tout d'abord, il y a ce pavé tactile invisible, caché dans le repose-poignet bord à bord. Bien qu’elle soit indiscernable, la zone tactile est relativement facile à utiliser. Elle s'étend du bord gauche de la barre d'espace d'un côté au bord droit de la touche Alt de l'autre.
CNET France — Test Dell XPS 13 Plus : notre avis - CNET France -
Non content d’être parmi les plus chers de la marque aux trois serpents, il est également le plus « immersif » avec son RGB partout, même jusqu’au repose-poignet ! On va le retrouver en deux versions : avec les switches verts clicky de Razer ou avec les jaunes linéaires que nous testons ici. Sur le reste des fonctionnalités, on va retrouver :
Begeek — Test Razer BlackWidow V4 Pro sur Begeek.fr -
Après avoir déjà testé plusieurs produits de la série Ergo de Logitech avec les deux souris Logitech MX Vertical et Lift ainsi que les trackballs MX Ergo et M575, nous tournons aujourd’hui notre attention vers le clavier ergonomique Ergo K860. Les caractéristiques les plus frappantes du clavier sont probablement la disposition divisée et la forme incurvée. Il peut également être installé selon un angle de 0° à -7° et dispose d’un repose-poignet avec mousse à mémoire de forme. On dit que cela se traduit par une meilleure posture, moins de tension musculaire et un meilleur soutien du poignet.
Metatrone — Test Logitech Ergo K860 – clavier ergonomique avec disposition divisée -
Lors de ces trois heures d’audition, l’ordinateur des victimes retient toute l’attention, et plus précisément son repose-poignet droit, là où l'ADN de l'accusé a été retrouvé lors de la première analyse. Sur les écrans de la salle d'audience, l'ordinateur qui appartenait au couple de victimes est projeté en photo.
Franceinfo — Procès de l'attentat de Magnanville : sur la question de l'ADN, des hypothèses mais pas de réponses -
Il profite d’un repose-poignet qui est complètement solidaire du reste du périphérique, comme sur le Ergo K860 donc inamovible. Cela représente un certain avantage notamment pour, justement, reposer les poignets dessus, ce qui est agréable étant donné qu’il est légèrement rembourré avec de la mousse à mémoire de forme, assurant un très bon confort. À la différence du repose-poignet de l’Ergo K860, celui-ci est en « position supérieure », ce qui signifie que même s’il y a de petits éléments qui viennent se glisser entre les dernières touches et lui, c’est facile à nettoyer.
Le Monde Numérique — Test du clavier Logitech Wave Keys : un design au service de l’ergonomie pour une frappe efficace - Le Monde Numérique -
Le Roccat Vulcan II Max nest pas fourni avec grand-chose dans sa boite. En effet, on ne retrouvera que le repose-poignet en silicone et un guide de démarrage rapide, les switchs nétait pas hot-swapp et le double-câble USB pas détachable.
Cowcotland — Test Roccat Vulcan II Max : tas de beaux yeux, tu sais : Le clavier, page 2 -
Le repose-poignet mérite également une mention, il ne comporte plus de bords en plastique dur, la surface étant désormais entièrement fait d’une mousse souple recouverte de similicuir. Il s’agit d’un repose-poignet extraordinairement confortable, et l’un des rares que nous n’avons pas retiré d’un clavier de jeu au cours de notre processus d’examen.
Geek Tribes — Razer Huntsman V2, l'excellence ! - Geek Tribes