Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « repreneuse »
Repreneuse
Définitions de « repreneuse »
Repreneuse - Nom commun
-
(Finance) Personne, morale ou physique, qui acquiert une entreprise en difficulté.
Par ailleurs, Nadine, la repreneuse et Bourguignonne d’origine, a déjà trouvé sa place parmi les habitants.
— SOS Villages : l'unique commerce de Saint-Cyr-les-Colons trouve une repreneuse, www.lci.fr
Étymologie de « repreneuse »
Dérivé de reprendre, avec le suffixe -euse, sur le même modèle que preneuse.Usage du mot « repreneuse »
Évolution historique de l’usage du mot « repreneuse » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « repreneuse » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « repreneuse »
-
Valérie Darmandier est l’heureuse repreneuse de l’enseigne « Le Bonheur est dans le pied ». Et en bonne chausseuse qu’elle a été ces vingt dernières ann...
SudOuest.fr — Le Bonheur est dans le pied change de mains -
Valérie Darmandier est l’heureuse repreneuse de l’enseigne « Le Bonheur est dans le pied ». Et en bonne chausseuse qu’elle a été ces vingt dernières années, Sophie…
SudOuest.fr — Le Bonheur est dans le pied change de mains -
Après de longues tractations, le tribunal de commerce de Perpignan vient de déclarer l'offre de reprise irrecevable pour l'école bilingue Yel du Soler, et de prononcer la fin de la poursuite d'activité au 31 décembre prochain. Un coup dur pour les parents d'élèves et la repreneuse Marwa Sylvestre, mais qui ne perdent pas espoir de rouvrir l'école en janvier 2022.
lindependant.fr — Pyrénées-Orientales - Ecole bilingue Yel du Soler : le tribunal prononce la liquidation pour fin décembre mais la bataille continue - lindependant.fr -
Quant à la repreneuse du magasin, présente ce vendredi soir, elle n’est pas une inconnue pour les Séverins. En effet, Emmanuelle Chaignon est une enfant du pays, membre du comité des fêtes. C’est à l’occasion de son premier stage de 3e, réalisé chez Claudine, qu’elle se passionne pour les fleurs. Un CAP fleuriste puis un an de BP fleuriste viendront bientôt valider cette passion. Bien qu’elle pensait déjà à s’installer, l’opportunité de reprendre la boutique de Claudine a précipité les événements.
actu.fr — Après 37 ans d'activité, la fleuriste passe la main à Saint-Sever-Calvados | La Voix le Bocage -
Le régime de neutralité fiscale peut donc s’appliquer dans le cas où le créancier et associé d’une société en difficulté, n’étant pas lui-même en mesure de la recapitaliser, fait appel à une entreprise tierce à laquelle il cède sa créance. L’entreprise repreneuse peut désormais recapitaliser la société en difficulté et bénéficier du régime de l’article 209, VII bis du CGI sans attendre le délai de douze mois.
LEXplicite — La recapitalisation des entreprises en difficulté est facilitée -
Génération 2000 : Margaux Jamme, jeune repreneuse de "La Sucrerie de Nogent"
Guadeloupe la 1ère — Génération 2000 : Margaux Jamme, jeune repreneuse de "La Sucrerie de Nogent" - Guadeloupe la 1ère -
L’appel lancé par Muriel Pareau a été entendu. La couturière va passer le flambeau à une repreneuse de Guingamp, Karine Vallée.
Le Télégramme — Appel entendu : Muriel Couture a trouvé une repreneuse à Plouaret | Le Télégramme -
Andréa Carpentier, repreneuse de la station de lavage, avoue, quant à elle, «être très motivée dans cette reprise avec déjà à son actif des années de commerce derrière elle».
ladepeche.fr — Andréa Carpentier repreneuse de la station de lavage - ladepeche.fr