Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rester en suspension »
Rester en suspension
[rɛste ɑ̃ syspɑ̃sjɔ̃]
Définitions de « rester en suspension »
Rester en suspension - Locution verbale
-
(Sports hippiques) En parlant d'un cheval dans une course hippique, se trouver en épaisseur nez au vent sans parvenir à doubler ses concurrents.
Ricimer (2 – Hervé Sionneau), qui tentait de se rapprocher en face dans le sillage du favori Roi du Lupin (9 – Björn Goop), [...] est resté en suspension le nez au vent dans l’ultime virage puis s’est bien relancé dans la phase finale pour venir prendre la quatrième place [...].
— Thierry Verger, Quinté vendredi 23/10 : Uppercut de Manche met K.O. ses adversaires
Usage du mot « rester en suspension »
Évolution historique de l’usage du mot « rester en suspension » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « rester en suspension » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « rester en suspension »
-
De minuscules mais redoutables missiles : les postillons sont le vecteur privilégié de transmission d’homme à homme du SARS-CoV-2, un virus qui se contracte par voie aérienne, comme la grippe, mais pour lequel plusieurs inconnues demeurent, notamment sa capacité à rester en suspension dans l’air.
LA VDN — Coronavirus : tout ce qu’il faut savoir sur ces postillons qui nous infectent -
Les postillons sont le vecteur privilégié de transmission d’homme à homme du SARS-CoV-2. Si ce virus à l’origine du Covid-19 se contracte par voie aérienne, demeure parmi les inconnues relatives à cette maladie, celle concernant sa capacité à rester en suspension dans l’air.
Coronavirus | Covid-19 : le postillon, redoutable vecteur de transmission