Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « resucette »
Resucette
[rœsysɛt]
Définitions de « resucette »
Resucette - Nom commun
-
Action de servir à nouveau quelque chose qui a déjà été servi.
Hier, vers deux heures de l’après midi, M. L. Vincent, ex-rédacteur-en-chef de L’Eclaireur, a administré à M. Raynal l’un des membres du Conseil d’administration, une de ces gifles qui font marque sur la joue qui la reçoit. (…) Mais le soir, il y a eu une resucette. À huit heures et demie, en effet, M. L. Vincent a de nouveau giflé M. Raynal et lui a craché au visage; il lui a ensuite lancé sa carte à la figure, tout cela devant plus de trois cents personnes.
— Le Radical des Pyrénées-Orientales du 22 juillet 1886, p.3
Usage du mot « resucette »
Fréquence d'apparition du mot « resucette » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « resucette »
-
Dans le ballet incessant de la vie, chaque geste semble voué à une resucette éternelle, où les âmes se perdent en quête d'originalité.
Jean-Paul Sarteau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'amour est une resucette des sentiments, parfois douce, souvent amère, mais toujours irrésistible dans sa promesse de nouveauté.
Marceline Desbordes-Valençay — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La société nous impose ses rituels, ses normes, et voilà que notre existence devient une resucette des mêmes artifices, jusqu'à ce que l'authenticité en soit diluée.
Henri de Regard — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle