Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « retweeter »
Retweeter
[]
Définitions de « retweeter »
Retweeter - Verbe
-
Partager à nouveau un message publié sur Twitter.
Comme nous l'avons signalé précédemment, il n'existe pas encore vraiment de règle bien établie quant à la façon de retweeter un tweet et la façon de tweeter en général...
— Olivier Abou, Twitter
Étymologie de « retweeter »
De tweeter, avec le préfixe re-, d'après le mot anglais retweet.Usage du mot « retweeter »
Évolution historique de l’usage du mot « retweeter » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « retweeter » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « retweeter »
-
Ces derniers demeurent discrets, et face à l'éruptivité du combat que se mènent les deux ex-compagnons de route, font plutôt, pour l'heure, profil bas en public. Ce que Jean-Michel Aulas a initié ce week-end pourrait convaincre nombre d'entre eux de "sortir du bois". En effet, le président de l'Olympique lyonnais, qui au même moment annonçait une prise de participation de 25% dans le club de basketball Asvel détenu par Tony Parker, décidait de retweeter le message @avecDK diffusé au moment où David Kimelfeld réunissait ses troupes au Cirque Imagine, à Vaulx-en-Velin.
La Tribune — Jean-Michel Aulas lâche Gérard Collomb pour David Kimelfeld ? -
C'est un moyen pratique pour remonter une information... ou simplement s'autocongratuler. Les utilisateurs de Twitter peuvent désormais citer ou retweeter leurs propres publications. Cette fonctionnalité fait partie des nouveautés annoncées le mois dernier par le site de micro-blogging. Elle est disponible depuis mardi soir sur le site Web et les différentes applications (à l'exception de Tweetdeck). Il suffit d'utiliser le bouton «Retweet», qui n'est plus grisé sur ses propres tweets. Auparavant, pour citer l'un de ses messages, il fallait intégrer une capture d'écran ou insérer son lien URL.
Le Figaro — Sur Twitter, vous pouvez désormais retweeter vos propres messages -
Rien de pire que de retweeter du contenu olé-olé par mégarde sur son compte Twitter, à part peut-être voir le malheureux événement relayé par un média comme Konbini. Désolé, Achraf, mais c’est d’intérêt public : voici le guide complet pour éviter de vivre la même tragédie digitale.
Konbini - Musique, cinéma, sport, food, news : le meilleur de la pop culture — La bourde d’Achraf Hakimi sur Twitter : mais peut-on vraiment RT du porno par mégarde ? -
Vous ne pourrez plus retweeter aussi facilement un tweet — au moins jusqu’au 4 novembre, jour des élections présidentielles américaines. Le réseau social connu pour les prises de position rapides de ses utilisateurs et une circulation effrénée de l’information a décidé, le 21 octobre, d’ajouter de la friction dans son mécanisme le plus basique : le retweet. Pour qui n’utiliserait pas le réseau social, cette action permet de partager à ses abonnés la publication d’un autre compte. C’est la manière la plus efficace de viraliser une information… ou de la désinformation.
Numerama — Twitter rend « le retweet » plus difficile à utiliser - Numerama -
Cette fonction n’empêche pas un utilisateur de retweeter un lien mais l’invite cependant à lire le contenu de ce lien pour s’assurer qu’il partage un contenu fiable. Parfois le titre d’un article peut être complètement différent du contenu, c’est pourquoi le réseau social met ce dispositif en place. Pour l’instant, Twitter expérimente cette nouvelle fonctionnalité sur un petit nombre d’utilisateurs aux États-Unis.
BDM — Twitter : avez-vous lu l’article avant de le retweeter ? -
Désormais, Twitter permet de retweeter des publications en ajoutant des images animées ou GIF.
Linfo.re — Twitter : possibilité de retweeter une publication avec un GIF - LINFO.re - Magazine, High-Tech -
Fier du discours de son buteur camerounais, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à retweeter son interview en mettant en lumière sa principale requête avant le choc européen : « Il ne doit manquer aucun supporter pour ce match, qui doit être à guichets fermés, siffler son capitaine c’est jouer contre son camp. » À bon entendeur...
But! Football Club — OL : Bosz a toujours le soutien du vestiaire, Aulas fait une demande vitale aux supporters