La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « réutilisabilité »

Réutilisabilité

Définitions de « réutilisabilité »

Réutilisabilité - Nom commun

  • Qualité de ce qui peut être réutilisé.

    La réutilisabilité, c'est transformer l'éphémère en durable.
    (Citation fictive)
  • (Informatique) Aptitude d'un logiciel à être employé dans une autre application que celle pour laquelle il a été initialement conçu.

    La réutilisabilité est la capacité d'un logiciel à transcender ses objectifs initiaux pour enrichir de nouvelles applications.
    (Citation fictive)

Usage du mot « réutilisabilité »

Évolution historique de l’usage du mot « réutilisabilité » depuis 1800

Citations contenant le mot « réutilisabilité »

  • Par rapport à la situation budgétaire du programme spatial indien dont les ressources sont limitées comparées à celles d’autres programmes comme la NASA, le concept du nouvel engin spatial présente des avantages certains. Principalement, la réutilisabilité permettra de réduire les coûts de lancement.
    Fredzone — L’Inde est en train de tester un nouvel engin spatial ressemblant à une petite navette spatiale
  • La réutilisabilité est la clé pour réduire le coût de l’accès à l’espace au profit de la Terre. 7ème atterrissage réussi pour ce véhicule. #NS21 pic.twitter.com/EQXGSITsa2
    Tech Tribune France — Le Vaisseau Spatial New Shepard De Blue Origin Transporte Avec Succès Six Autres Touristes Dans L'espace - Tech Tribune France
  • En ce qui concerne le moteur Chimera d’Hermeus et l’avion Quarterhorse, il convient de noter que le moteur Chimera est un moteur à turbine à cycle combiné qui propulsera le premier avion d’Hermeus, Quarterhorse, un avion autonome conçu pour toucher des vitesses de Mach élevées et prouver sa réutilisabilité. Le premier vol de Quarterhorse est prévu pour 2023.
    3D ADEPT MEDIA — Hermeus ambitionne de construire "l'avion le plus rapide du monde" en utilisant la fabrication additive métal - 3D ADEPT MEDIA


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.