Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rhus »
Rhus
[ry]
Définitions de « rhus »
Rhus - Nom commun
-
(Botanique) Synonyme de sumac.
Avec Heisuké, main dans la main, il allait marcher dans les collines, fouler les champs de thé tandis que les rhus se coloraient de rouge.
— Genjirō Yoshida, La Femme de Seisaku
Étymologie de « rhus »
Du latin rhus, du grec ῥοῦς, sumac.Usage du mot « rhus »
Évolution historique de l’usage du mot « rhus » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « rhus » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « rhus »
-
À savoir. Il est à noter que, contre les douleurs articulaires et musculaires, Rhus Toxicodendron est souvent associé à Arnica – il s'agit en effet du remède homéopathique-star des douleurs mécaniques dans le corps.
Femme Actuelle — Rhus Toxicodendron : que soigne ce traitement homéopathique ? : Femme Actuelle Le MAG -
Déterminez la taille du jardin et faites un plan. Sur l’image ci-dessous vous pouvez voir un plan de décoration zen. Légende: 1. Rhus typhina 2. Lonicera pileata 3. Ophiopogon planiscapus « Nigrescens » 4. Petit gravier 5. Rochers 6. Palissade en bambou.
Archzine- e-zine d`architecture, design d ‘intérieur — Tous les secrets pour créer une déco de jardin zen et 70 photos inspirantes -
– Douleurs articulaires : » Un protocole de prise en charge a été mis en place avec l’association Rhus toxicodendron 9 CH et Ruta graveolens 5 CH, avec 3 granules de chaque, à prendre ensemble 1 à 3 fois par jour « , explique le Dr Jean-Lionel Bagot, médecin spécialisé dans les soins de support en cancérologie, groupe hospitalier Saint-Vincent de Strasbourg. Son efficacité est corroborée par une étude préliminaire constatant des diminutions de l’intensité des douleurs et du nombre de sites douloureux chez les femmes suivant ce protocole.
Pleine vie — L'après-cancer du sein : comment supporter l'hormonothérapie -
The spacecraft also carried 82 strategically placed radioisotope heater units (RHUs), which provided focused warmth in the form of one watt of thermal power each using a pencil eraser-sized pellet of plutonium oxide. The Huygens probe used 35 similar RHUs to keep it warm on its descent to the frigid surface of the frigid Titan.
Radioisotope Thermoelectric Generators (RTGs) -
Savant estimé, il avait attrapé une maladie de foie à manier les explosifs pendant la guerre et il était atteint de ce mal accablant : le prurit généralisé. Je lui avais passé une ordonnance à ce sujet de mon vieil ami le docteur Lamarre, de Saint-Germain, qui recommandait, à dose minime, le Rhus toxicodendron.
Léon Daudet — Souvenirs des milieux littéraires