Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rhythm 'n' blues »
Rhythm 'n' blues
[ritm n bluz]
Définitions de « rhythm 'n' blues »
Rhythm 'n' blues - Locution nominale
-
(Musique) Variante orthographique de rhythm and blues.
Comme si toutes les contradictions américaines avaient été résolues dans un rêve, l’enregistrement laborieux de That’s All Right Mama, un morceau de rhythm’n’blues revu à la sauce hillbilly, donne naissance à la musique moderne binaire, inventant l’idée même du rock’n’roll dans la moiteur d’une nuit d’été de Memphis, le 5 juillet 1954.
— Florent Mazzoleni, L’Odyssée du rock
Usage du mot « rhythm 'n' blues »
Évolution historique de l’usage du mot « rhythm 'n' blues » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « rhythm 'n' blues » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « rhythm 'n' blues »
-
Pour Fredara Hadley, professeure d'ethnomusicologie à la Juilliard School, célèbre école de spectacle de New York, la musique noire a toujours nourri les mouvements de contestation, comme dans les années 1960 quand la soul et le rhythm 'n' blues ont accompagné le mouvement des droits civiques.
LaProvence.com — France - Monde | "Fight the Power": la bande-originale des manifestations anti-racisme aux Etats-Unis | La Provence