Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rimouskois »
Rimouskois
[rɛ̃uskwa]
Définitions de « rimouskois »
Rimouskois - Adjectif
-
(Géographie) Qui est relatif à la ville de Rimouski et à ses habitants.
Dans sa lettre de démission qui est maintenant sur les réseaux sociaux, Thomas Briand Gionest, qui a été à la tête de l’association étudiante du campus rimouskois de l’Université du Québec à Rimouski pendant la grève au printemps 2012 puis chargé des affaires sociopolitiques sur l’exécutif de la FEUQ, dénonce notamment le manque de communication et de transparence de l’exécutif.
— Lisa-Marie Gervais, Grogne à la FEUQ
Étymologie de « rimouskois »
Dérivé de Rimouski.Usage du mot « rimouskois »
Évolution historique de l’usage du mot « rimouskois » depuis 1800
Citations contenant le mot « rimouskois »
-
Passe-Montagne, Passe-Partout et Passe-Carreau sont venus rencontrer le public rimouskois.
Des enfants rimouskois rencontrent leurs idoles -
Les intervenants du milieu soutiennent qu’à court terme, il est préférable d’apporter son aide en faisant, par exemple, un don par l’entremise de la Croix-Rouge ou de la Fondation Canada-Ukraine. Le maire de Rimouski, Guy Caron, se dit touché par la mobilisation de la population. « Les gens veulent aider et veulent trouver une façon de pouvoir le faire. On préfère dire au Rimouskois et Rimouskoises de quelle manière ils peuvent aider directement. » La Ville se dit néanmoins prête à accueillir des réfugiés au besoin.
Élan de générosité des Rimouskois envers l’Ukraine -
Même si les Foreurs ont amorcé une reconstruction après avoir visé les grands honneurs l’an dernier, il n’est aucunement question de prendre la formation de l’Abitibi à la légère dans le camp rimouskois.
Le Journal de Québec — L’Océanic espère renouer avec la victoire | JDQ