Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « robotique molle »
Robotique molle
[robotik mɔl]
Définitions de « robotique molle »
Robotique molle - Locution nominale
-
Domaine qui traite des robots souples, élastiques ou déformables.
Des chercheurs américains ont créé des muscles robotiques résistants, économiques, légers et capables de soulever de grosses charges. C’est potentiellement une révolution pour la robotique molle aux multiples applications.
— Pierre Fontaine, Ces muscles artificiels en origami peuvent soulever mille fois leur poids sur 01net.com. Mis en ligne le 28 novembre 2017
Étymologie de « robotique molle »
Usage du mot « robotique molle »
Fréquence d'apparition du mot « robotique molle » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « robotique molle »
-
Ces résultats précis serviront l'industrie, qui rêve de pouvoir reproduire les exploits du pachyderme. "L'intérêt industriel est de développer de la robotique molle. Depuis une dizaine d’années, la robotique cherche à remplacer des robots faits de segments rigides et d'articulations par des robots mous. Ces machines vont être constituées de matériaux déformables, élastiques, et vont pouvoir former des trajectoires ou constituer des formes différentes, et ainsi manipuler des objets de manière beaucoup plus versatile", décrit Michel Milinkotvitch.
rts.ch — Comment l'industrie s'inspire des trompes d'éléphants pour améliorer les robots - rts.ch - Economie