Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rochefortois »
Rochefortois
[rɔʃœfɔrtwa]
Définitions de « rochefortois »
Rochefortois - Adjectif
-
Qui se rapporte à Rochefort, ville belge ou commune de la Drôme.
Rochefortois, un terme qui incarne l'essence historique et culturelle des charmantes rues de Rochefort, qu'elles soient belges ou drômoises.
— (Citation fictive) -
Qui concerne Rochefort-sur-la-Côte, localité de la Haute-Marne.
Rochefort-sur-la-Côte, un écho de traditions au cœur de la Haute-Marne.
— (Citation fictive)
Étymologie de « rochefortois »
Du nom de la ville de Rochefort, avec le suffixe français -ois, indiquant l'origine ou l'appartenance.Usage du mot « rochefortois »
Évolution historique de l’usage du mot « rochefortois » depuis 1800
Citations contenant le mot « rochefortois »
-
Le 29 mars 2015, le café rochefortois « Le Foxy » a été saccagé par quatre individus lourdement armés (fusil à pompe, arme de poing, pied de biche,…). Deux individus ont aussi reçu des coups. Trois des quatre agresseurs présumés ont été identifiés. Trois cousins originaires de Bruxelles : Mohamed, Otman et Nabil. Lors d'une précédente audience début janvier, ils ont contesté tous les faits malgré de nombreux éléments. Ce jeudi matin, leurs avocats ont eu la parole et ont chacun plaidé l'acquittement.
Vendetta au Foxy à Rochefort : la défense plaide l'acquittement - DH Les Sports+ -
Face à un Gouvy appliqué et volontaire, les Rochefortois ont été décevants en première période avant de hausser le ton et de trouver trois fois la faille (3-0). Le banc a aidé à faire la différence.
sudinfo.be — Un Rochefort à deux visages reste toujours dans la course pour le titre en D3A ACFF -
Les ambitions du groupe Lhoist inquiètent à Marche. Faute de pouvoir creuser plus profondément, le carrier envisage d’étendre sa zone d’extraction. Seul le territoire rochefortois serait concerné. Les terres marchoises ne sont pas loin.
sudinfo.be — L’extension du groupe Lhoist à Rochefort inquiète Marche-en-Famenne -
Il reste cinq matches aux Rochefortois pour tenter de coiffer les lauriers. Actuellement premiers, avec le même nombre de points que Dison (48), ils accueillent Huy, antépénultième, ce samedi. Autant dire qu’un faux pas est strictement interdit. “Il faut rester concentrer jusqu’à la fin, chaque match est difficile, prévient l’attaquant Lucas Walbrecq. Il ne faut pas commettre l’erreur de sous-estimer Huy, malgré sa place au classement. Contre Aywaille, qui est pourtant dans le bas du classement, nous n’avons gagné que par le plus petit écart (1-0)."
DH Les Sports + — Walbrecq est venu pour être champion - DH Les Sports+