Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ROR »
Ror
[rɔr]
Définitions de « ROR »
Ror - Nom commun
-
(Médecine) Vaccin combiné contre la rougeole, la rubéole et les oreillons.
Le ROR, vaccin essentiel, protège efficacement contre trois maladies infantiles majeures : la rougeole, la rubéole et les oreillons.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « ROR »
- Des initiales de Rougeole, Rubéole et Oreillons.
Usage du mot « ROR »
Évolution historique de l’usage du mot « ROR » depuis 1800
Citations contenant le mot « ROR »
-
Depuis le 1er janvier 2018, le vaccin ROR fait partie des vaccins obligatoires. Il permet de protéger les enfants contre la rougeole, les oreillons et la rubéole. Contrairement aux idées reçues, ces trois maladies ne sont pas bénignes et peuvent entraîner de graves complications. On fait le point.
PARENTS.fr — Vaccin ROR : un vaccin contre la rougeole, la rubéole & les oreillons | PARENTS.fr -
Au sein de la préparation médicale au voyage, la nécessité de mettre à jour la vaccination par le vaccin Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR) chez un voyageur devant recevoir le vaccin contre la fièvre jaune (ou vaccin amaril) est fréquente. Actuellement un seul vaccin contre la fièvre jaune est disponible en France, le vaccin STAMARIL. Par ailleurs il existe deux vaccins ROR, PRIORIX et M-M-RVAXPRO.
Vaccins contre la fièvre jaune et rougeole-oreillons-rubéole (ROR) : éviter la co-administration — Vaccins contre la fièvre jaune et rougeole-oreillo... - MesVaccins.net -
Paris (France) – Pays du CCG Vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) Un rapport d’étude de marché a été publié par A2Z Market Research pour donner les informations souhaitées pour stimuler la croissance des entreprises.
Le marché du vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) des pays du CCG est en plein essor dans le monde entier avecMerck, Sanofi Pasteur, GSK – AFRIQUE QUI GAGNE -
Dans ces nouveaux travaux, les chercheurs apportent une preuve supplémentaire en montrant que les immunoglobulines de type G (igG) des oreillons sont inversement corrélés à la gravité de la Covid-19 chez les patients ayant auparavant été vaccinés avec le vaccin ROR II produit par le laboratoire Merck. Le ROR II contient la souche Edmonston de la rougeole, la souche Jeryl Lynn (niveau B) des oreillons, et la souche Wistar RA 27/3 de la rubéole, précise l’étude.
www.pourquoidocteur.fr — Covid-19 : une nouvelle preuve d’efficacité du vaccin ROR